Connect with us

Fashion

Sous-vêtements pour hommes : retour aux classiques

Publié

le

L’hiver est de retour ça ne vous aura pas échappé. 4° ce matin à Paris après les 20° de la semaine dernière, la transition est glaçante et il va falloir penser à se réchauffer. Pour nous les hommes qui devront affronter les longues nuits d’hiver à venir, cela passe d’abord par les sous-vêtements, le pyjama, et pour être à l’aise bien au chaud, rien de tel qu’un retour aux classiques.

homme boxer pixabay - Vintage

Dessous chauds contre le froid

Fini la plage, la chaleur et le soleil qui réchauffait notre peau l’été dernier. Un été exceptionnel reconnaissons-le puisqu’il a duré très longtemps sur l’ensemble du pays, avec de forts pics de chaleur et des températures très douces jusqu’à la fin de la semaine dernière.

Mais le changement d’heure aura coïncidé cette année avec le changement de température, puisque nous avons perdu sur Paris une quinzaine de degrés en quelques jours seulement. Pour s’adapter et être le plus au chaud possible cet hiver, pensez à revoir messieurs votre dressing de sous-vêtements masculins et pyjamas, songez d’abord au-dessous, pour être mieux au-dessus.

Parce qu’être au chaud, c’est d’abord être bien équipé sous ses vêtements, aussi chauds soient-ils. Un pull de laine ou un pantalon épais ne vous réchaufferont pas de la même façon si vous restez torse nu ou avec un slip de mauvaise qualité. Pensez donc à vos sous-vêtements masculins messieurs, pour couper la route au vent froid qui essaiera de vous glacer la peau dès que vous sortirez de chez vous.

L’importance du T-shirt

Privilégiez tout d’abord l’ensemble haut et bas, c’est-à-dire au choix slip ou boxer, sans omettre et c’est important le t-shirt, que de nombreux hommes négligent encore, sous une chemise par exemple. T-shirt qu’il faudra choisir en coton ou, cerise sur le gâteau pour l’isolation, en maille laine/coton, le mix idéal pour avoir chaud et être isolé de l’extérieur.

Osez le caleçon long

Vous pouvez également envisager un t-shirt coton à manches longues, idéal pour les plus frileux et ceux qui se rendent à leur travail en deux-roues et qui connaissent tout le sens du mot « piquer » dès que le froid s’installe. Les motards apprécieront également d’enfiler un caleçon long, sous leur pantalon, qu’il soit sportswear ou habillé, pour se couper du froid en roulant.

Un vrai pyjama

Autre élément indispensable pour être bien au chaud, une fois rentrés chez vous le soir : un pyjama pour homme digne de ce nom. Entendez par là un vrai pyjama, pas le vieux jogging informe que beaucoup d’entre nous enfilent une fois rentrés à la maison, avec un sweat tout distendu. Pensez au look Hugh Hefner, l’ex-patron de Playboy qui passait le plus clair de son temps en pyjama, chaussons et robes de chambre du plus grand chic, entouré de superbes playmates ! Hefner évoluait en pyjama, tout en gardant de l’élégance et un chic mondain qui ont contribué à sa renommée.

Au chaud & élégant

Et puis, porter un beau pyjama deux pièces, « à l’ancienne », ça a du cachet non ? Pour peu que vous rajoutiez un foulard et une belle paire de chaussons « Mule », sous une robe de chambre type « Smoking », vous aurez la classe en plus d’être au chaud.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance