Design
Leica perpétue la tradition du vert olive avec le M10-P édition "Safari"
Leica n’est pas avare en éditions spéciales et c’est au tour de la très appréciée finition « Safari » de revenir sur le devant de la scène en habillant le récent M10-P.
Une finition « Safari » d’abord réservé à l’armée allemande
Initiée en 1960 avec le Leica M1 « Olive » préparé spécialement pour l’armée allemande, cette finition fut perpétuée avec les M3 et M4 pour usage militaire exclusivement.
En 1977, c’est le Leica R3 qui inaugure l’introduction de la finition « Safari » au grand-public. On retrouve la désormais célèbre peinture vert olive tout au long de l’histoire du constructeur depuis : M6 TTL Safari en 2000, M8 Safari en 2008 et, plus récemment, M-P Typ 240 Safari en 2015.
Cet héritage est donc maintenant inscrit dans l’ADN de l’opticien allemand, et, après les militaires germaniques, c’est maintenant les collectionneurs qui s’arrachent les éditions Leica Safari. C’est donc tout naturel de voir la finition baroudeuse de nouveau sur le devant de la scène avec un nouveau M10-P édition « Safari ».
Leica M10-P et Summicron-M 50mm f/2 en édition limitée « Safari »
Reprenant les caractéristiques techniques du Leica M10-P standard, dont l’écran tactile, cette édition limitée à 1.500 exemplaires se remarque uniquement par sa robe vert olive. Les accessoires ne sont pas laissés sur le côté avec une bandoulière et un étui de carte SD proposés dans un cuir de couleur cognac exclusif.
Afin de marquer le coup, Leica est cette fois-ci aller plus loin en proposant de concert un objectif en édition « Safari ». Une première pour la marque qui s’était jusqu’ici limitée aux boîtiers pour ces déclinaisons spéciales. On retrouve ainsi le Leica Summicron-M 50mm f/2 dans une édition limitée à 500 exemplaires.
Celui-ci reprend le coloris vert olive en ajoutant des touches de rouge sur les repères de focale et de distance, créant un contraste inédit dans le design de l’objectif.
Prix et disponibilité
Le Leica M10-P « Safari » ainsi que le Summicron-M 50mm 1:2 seront tous deux disponibles courant février 2019 aux tarifs suivants : 7.800€ pour le boîtier et 2.500€ pour l’objectif.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre