Design
Leica D-Lux 7 : compact et lumineux
Leica présente un nouvel appareil compact, armé d’un capteur 17Mpx et d’un objectif très lumineux.
Une nouvelle addition à la gamme de compacts Leica
Un nouvel appareil photo compact vient agrandir la gamme Leica avec ce D-Lux 7 à l’aise dans toutes les conditions lumineuses et doté de nombreux raffinements modernes.
Des caractéristiques techniques propices aux conditions lumineuses difficiles
Ce compact s’articule autour d’un capteur 4/3″ de 17Mpx, couplé à un objectif DC Vario-Summilux équivalent 24-70mm à ouverture glissante f/1.7-2.8. Une belle combinaison de capteur plutôt ample avec une optique dotée d’une ouverture étonnamment basse ouvrant aux joies de la photographie en basse lumière.
On apprécie particulièrement la résolution sagement limitée à 17Mpx, permettant ainsi de donner plus de lumière aux photosites du capteur pour des couleurs plus naturelles et des détails fins conservés même à hauts ISO. Le nombre de pixels suffit amplement à 95% des usages photographiques, en particulier le partage sur les différents réseaux ainsi que l’impression à taille déjà conséquente. La sensibilité grimpe ainsi jusqu’à 25.600 ISO, une belle performance sur un appareil compact.
Contrôles et ergonomie
En termes de prise de vue, le Leica D-Lux 7 offre une belle expérience via un viseur électronique d’une résolution généreuse à 2.8Mpx – pas très éloignée des 3.68Mp du Leica Q-P – , ainsi qu’avec l’écran arrière 3″ 1.240.000 points. Un écran qui offre de plus une expérience tactile permettant de naviguer dans les menus et clichés, ou encore de contrôler les différents paramètres d’exposition, de sélectionner le point focal et même de déclencher discrètement l’obturateur.
Un software enrichi, et un mode vidéo moderne
Au niveau du software, ce nouveau compact Leica s’avère là encore généreux avec de nouvelles fonctionnalités telles que le focus stacking, permettant de travailler plus facilement les prises de vue macro en agrandissant le champ de netteté ; mais aussi la modification en post-production du focus. On image que la latitude reste assez limitée, comme souvent avec ce genre de feature, mais cela permet néanmoins de sauver une image de temps à autre si le point est un peu juste. Le D-Lux 7 est également jumelle avec la récente application Leica FOTOS, disponible sur iOS et Android, introduite avec le lancement du M10-D, permettant de partager rapidement ses photos via Bluetooth.
L’appareil supporte la capture vidéo (contrairement au Leica M10) au standard 4K UHD, avec un framerate 30ips et un débit costaud de 100Mbps, sous codec MP4 ou AVCHD, au choix.
On retrouve également une sélection d’accessoires pour parfaire l’expérience, comme une poignée plus ergonomique, des dragonnes ou encore des étuis.
Prix et disponibilité
Le Leica D-Lux 7 est d’ores et déjà disponible, au tarif public de 1.180€.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE