Quentin Tarantino : le cinéma dans le sang

Quentin Tarantino – Le cinéma dans le sang est un livre du critique de cinéma Marc Godin et du journaliste Denis Brusseaux. Sorti aux Éditions du Layeur, cet ouvrage de 150 pages reprend la filmographie du cinéaste, de Reservoir Dogs à Once Upon a Time in Hollywood.

En vente chez les libraires au prix de 29,90 euros
Le premier film de Quentin Tarantino est sorti dans les salles le 2 septembre 1992. Son nom : Reservoir Dogs. Réalisé avec un petit budget d’un million de dollars, il en rapporta 22. Depuis, Tarantino est devenu un réalisateur “bankable” qui enregistre en moyenne 2 millions d’entrées par film, rien qu’en France.
En 9 longs-métrages, L’ex-vendeur de vidéo club a généré 2 milliards d’euros de recettes pour un budget de 443 millions. Chaque sortie de ses films est un événement et cet enfant terrible du cinéma a su se forger une réputation rock’n’roll, jusqu’au cœur d’Hollywood.
Génie inégalable pour les uns, plagiaire sans vergogne pour les autres, après neuf films, tous entre amour, humour et violence, mais toujours avec du vrai cinéma dedans, Quentin Tarantino a créé l’événement à nouveau à l’été 2019 avec Once Upon a Time in Hollywood ; son film le plus personnel, faussement cool, crépusculaire, impressionnant de maîtrise et servi par le duo prestigieux Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.
En 150 pages richement illustrées, cette véritable bible décortique tous les films et tous les tournages du maestro, dont celui qui reçut la Palme d’Or à Cannes en 1994 : Pulp Fiction.
Également au programme : une interview inédite du cinéaste, les meilleures répliques de ses films, un nombre incalculable d’anecdotes, ce que pensent de lui les critiques et certains “people” en bien ou en mal, et un déroulé en trois parties de sa jeunesse, de ses premières rencontres aux scénarios en or.
Quentin Tarantino – Le cinéma dans le sang est un beau livre qui plaira à tous les fans du réalisateur comme aux aficionados de ses films. Vendu à un petit prix : 29,90 euros, il trouvera parfaitement sa place au pied du sapin de Noël, dans un paquet cadeau jaune et noir, couleurs fétiches de Kill Bill. Et puis nous, ce qu’on aime chez Tarantino, c’est son goût pour le vintage, qu’on retrouve dans chacun de ses films (le tee-shirt “Champion” de Brad Pitt dans “Once Upon a Time..”, excellent !).
QUENTIN TARANTINO – LE CINÉMA DANS LE SANG
Format : 25 cm x 25 cm
Pagination : 150 pages
Cartonné, relié
Prix public : 29,90 euros

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinémail y a 2 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Parisil y a 1 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Autoil y a 4 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 2 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw