Motors
Jaguar-Land Rover inaugure une usine en Slovaquie
- Après la Chine en 2014 et le Brésil en 2016, le fabricant britannique Jaguar Land Rover confirme sa stratégie d’expansion internationale avec l’ouverture, jeudi dernier, d’une usine flambant neuve à Nitra, en Slovaquie. Un centre de production à 1,4 milliard d’euros.
- Renforcer la compétitivité
- Création d’emplois
- Le 1er Discovery est sorti le mois dernier
- Un impact local
- 842 revendeurs européens
- Crédit photo : Jaguar-Land Rover©
Après la Chine en 2014 et le Brésil en 2016, le fabricant britannique Jaguar Land Rover confirme sa stratégie d’expansion internationale avec l’ouverture, jeudi dernier, d’une usine flambant neuve à Nitra, en Slovaquie. Un centre de production à 1,4 milliard d’euros.
« L’inauguration de cette usine Jaguar Land Rover en Slovaquie représente une nouvelle étape de notre programme d’internationalisation. Notre unité de Nitra renforcera nos opérations de production et viendra compléter nos centres actuels au Royaume Uni, en Chine, au Brésil, en Inde et en Autriche. » C’est ce qu’a déclaré jeudi dernier Ralf Speth, patron de JAGUAR LAND ROVER, au sujet de l’ouverture du centre de production de Nitra, en Slovaquie.
Renforcer la compétitivité
Une démarche qui permettra au fabricant anglais sous giron indien depuis 2008 (depuis son rachat par Tata Motors) de renforcer sa compétitivité à l’international, tout en se protégeant des fluctuations monétaires.
Création d’emplois
La production en Slovaquie, où le salaire moyen est de 850 euros par mois, permettra également de créer 2 350 emplois : 1 850 salariés déjà embauchés et 850 autres qui le seront à partir du mois de novembre 2018.
Tous les employés ayant un rapport direct à la production ont suivi un programme de formation spécifique de 12 semaines dans la première Training Academy (centre de formation) établie à l’étranger par le Groupe pour un coût de 7,5 millions €.
Le 1er Discovery est sorti le mois dernier
À la pointe du travail de l’aluminium, le nouveau site de 300.000m2 propose la meilleure expertise de Slovaquie dans ce domaine avec une capacité de production de 150.000 véhicules par an. Le premier Land Rover Discovery est sorti de chaîne en septembre.
La Slovaquie propose un secteur automobile premium qui représente 44% de sa production industrielle totale. Disposant d’un réseau bien établi de fournisseurs locaux, Jaguar Land Rover a pu s’approvisionner et faire produire un certain nombre de pièces telles que les sièges et les jantes qui équipent le Land Rover Discovery à Nitra. Des milliers d’emplois supplémentaires ont ainsi été créés tout au long de la chaîne d’approvisionnement slovaque
Un impact local
Jaguar Land Rover travaille en étroite collaboration avec les populations vivant près de ses usines de production partout dans le monde. Au cours des six derniers mois, Jaguar Land Rover a effectué près de 500 heures de volontariat sur des projets à Nitra et dans ses environs ; lancé son premier programme de subventions pour soutenir 12 projets locaux, dont la première salle sensorielle thérapeutique de Nitra et, plus récemment, a mis en place un nouveau fond de dotation conjointement avec la Fondation Pontis.
Depuis trois ans, Jaguar Land Rover propose des nouveaux programmes de formation destinés à inspirer les futures générations d’ingénieurs automobiles en Slovaquie.
En novembre, la compétition ‘Land Rover 4×4 in Schools’ se tiendra en Slovaquie pour la troisième fois. 10 écoles du pays participeront cette année à la compétition pour concevoir et construire un véhicule télécommandé à 4 roues motrices capable d’attaquer des terrains difficiles en hors-piste. De plus, le ‘Primary School Challenge’ de Jaguar aura lieu pour la première fois cette année. Ces programmes sont destinés à faire connaître aux jeunes le monde du travail et leur faire prendre conscience de toutes les carrières qui leur sont ouvertes.
842 revendeurs européens
Depuis le début de l’année 2018, Jaguar Land Rover a vendu plus de 94.000 véhicules en Europe. Le vieux continent, où la marque anglaise bénéficie du plus grand nombre de distributeurs, avec 800 revendeurs répartis dans 42 pays.
Crédit photo : Jaguar-Land Rover©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Auto3 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…