Daniel Guichard : 70 ans et 5 Olympia
- Daniel Guichard fête aujourd’hui ses 70 ans. Né le 21 novembre 1948 à Paris, dans le 4ème arrondissement, l’artiste a marqué la chanson française de ses mélodies mélancoliques, avec sa voix particulière et chaleureuse. Il se produira sur la scène de L’Olympia à partir de ce soir, pour 5 représentations exceptionnelles.
- Un père parti trop tôt
- Chanteur dans l’âme
- 5 Olympia pour lui tout seul
- Crédit photo : Raphguich© – Wikipedia
Daniel Guichard fête aujourd’hui ses 70 ans. Né le 21 novembre 1948 à Paris, dans le 4ème arrondissement, l’artiste a marqué la chanson française de ses mélodies mélancoliques, avec sa voix particulière et chaleureuse. Il se produira sur la scène de L’Olympia à partir de ce soir, pour 5 représentations exceptionnelles.
Le chanteur Daniel Guichard fête aujourd’hui ses 70 ans. Avec sa trogne à la Charles Bronson, ses yeux bleus, son visage buriné par la vie et ses longs cheveux devenus gris, l’interprète de « Mon vieux » respire la sagesse et la liberté.
Un père parti trop tôt
Fils d’un père breton (Henri Guichard), tourneur en usine et d’une mère d’origine polonaise, ukrainienne et russe, le jeune Daniel Guichard a travaillé tôt, dès l’âge de 15 ans, après la disparition de son père. Un papa qui sera à l’origine de la chanson « Mon vieux », écrite initialement par l’auteure Michèle Senlis pour Jean Ferrat (voir notre article en cliquant sur ce lien).
Chanteur dans l’âme
Mais Daniel est chanteur dans l’âme, et après avoir terminé son boulot de déchargeur de légumes aux Halles, il va chanter dans les cabarets parisiens, à Montmartre ou Saint-Germain des Prés.
Sa gouaille et ses textes plaisent et en 1966 alors âgé de 18 ans, il signe chez Barclay et son premier album « Le Paname de mes dix ans » sortira en 1969.
Son premier tube arrive en 1972 avec « La tendresse ». Suivront « Faut pas pleurer comme ça » et « Mon vieux », sa carrière est lancée et 24 albums sortiront au total, dont le dernier « Notre histoire » est arrivé dans les bacs en 2012.
5 Olympia pour lui tout seul
Et pour le jour de ses 70 ans, Daniel Guichard renoue avec la salle de ses débuts : L’Olympia, où il jouera ce soir eu jusqu’au 25 novembre 2018.
Père de 7 enfants ; Gwenaëlle, Armelle, Anaël, Emmanuelle, Gabriel, Joël et Raphaël, Daniel Guichard coule aujourd’hui des jours heureux dans le Sud de la France. Nous lui souhaitons un très bon anniversaire.
Crédit photo : Raphguich© – Wikipedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.