Connect with us

Musique

Le bassiste Cliff Williams quitte AC/DC

Publié

le

Le bassiste du groupe de Rock AC/DC quitte la band australien après 40 ans de bons et loyaux services. Un départ qu’il a annoncé en début de semaine au travers d’une vidéo postée par le groupe mardi dernier.
cliff-williams

Cliff Williams le 25/11/2008. Photo Matt Becker©

Cliff Williams a annoncé son départ d’AC/DC. Bassiste du groupe depuis 1977 pour l’enregistrement de leur 4ème album Powerage, il est le dernier membre originel du band, avec Angus Young.

Né le 14 décembre 1949 à Romford en Angleterre, Cliff Williams fêtera ses 67 ans à la fin de l’année. Bassiste du groupe Home, il avait ouvert avec ses comparses musiciens de l’époque le concert de Led Zeppelin en novembre 1971, au Royaume Uni.

« Cela a été ma vie pendant les quarante dernières années, mais après cette tournée, je ne ferai plus de concerts ou d’enregistrements » avait déclaré l’intéressé au magazine Gulfshore Life l’été dernier.

Dans une vidéo d’1 mn 20’ le bassiste remercie ses fans de l’avoir supporté ainsi que le groupe pendant toutes ces années, en expliquant les raisons de son départ. « Il est temps d’arrêter la route » dit-il et de « profiter de la vie », avant de rajouter que son départ n’est en rien lié aux récents problèmes que le groupe a connu : « Ce n’est pas parce que nous avons perdu Malcolm, Phil ou Brian. Quand Bon est mort, ça a tout changé. Mais tout change de toute façon. C’est juste que je suis prêt à quitter la route, j’ai besoin d’être avec ma famille et me détendre ».

Cliff Williams est arrivé dans le groupe AC/DC en 1977 et a enregistré son premier album avec les australiens en mai 1978 : « Powerage ». Le meilleur album du quintet selon Keith Richards, qui ne fût pas apprécié à sa juste valeur mais qui regorge pourtant de pépites telles que « Riff Raff », « Sin City » ou encore « Rock’n’Roll damnation ».

Après le départ de Malcolm Young pour raisons de santé, Phil Rudd pour des problèmes judiciaires et celui de Brian Johnson pour sa perte d’audition et maintenant celui de Cliff Williams, Angus Young reste aujourd’hui le dernier membre originel du groupe australien.

Crédit photo : Matt Becker©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance