Connect with us
Motors

Les dernières brèves de la motosphère

Publié

le


Les brèves de paddock distillent régulièrement et en vrac les dernières news de la motosphère. Voici les nouvelles de la moto en cette fin d’année 2016.
musee-moto-guzzi-mandello-del-lario-2016

Musée Moto Guzzi à Mandello Del Lario (Italie). Photo Philippe Pillon©

Les brèves de paddock de ce dimanche 18 décembre viennent de tomber. Mélange de Compétition moto et d’infos motardesques, elles vous permettent en un clin d’œil de rester au fait de ce qui se passe dans le monde du deux-roues.

Il vous reste six mois et une semaine pour vous mettre en conformité avec votre plaque d’immatriculation moto. Au 1er Juillet 2017, ses mensurations devront être de 210 mm de large sur 130 mm de haut ! Que ce soit pour une routière, une sportive, un tout-terrain, les quads, etc. Sinon, 135 euros de contravention ! Cher le bout d’alu pour 2017 !

Sylvain Guintoli, notre champion de monde Superbike, jette l’éponge en mondial. La faute à ses blessures contractées en début de saison, et donc, le manque de points à son compteur ! Il va donc rester sur son île d’adoption, la perfide Albion, pour y courir le BSBK, le très relevé championnat anglais. Il intègre le très riche team Bennets Hack, et pilotera la toute nouvelle Suzuki 1000 GSXR. Bonne chance à lui avec cette bande de furieux sujets de sa Gracieuse Majesté.

Loris Baz, seul français en Moto GP 2016, s’est fait enlever plaques et vis de son pied blessé au GP d’Italie. L’opération s’est bien passée et Loris a pu marcher dès le lendemain. Le mot d’ordre du toubib, c’est prudence pendant deux semaines avant d’enlever les points de suture. Il reprendra le guidon de sa Ducati GP 15 à Sepang début Janvier. Il parle même de faire une pige ou deux au Trophée Andros ….à moto ! Dis-moi pas qu’c’est pas vrai ! Il tente le diable !!

Lego, la célèbre marque de briquettes à construire, sort fin Décembre un nouveau kit pour monter une BMW R 1200 GS avec suspattes av / ar, pistons fonctionnels, valises, etc. Réf. : 42063, 603 pièces à assembler, 50 euros (+/-).

Dans le Finistère, à Landerneau, la boulangerie Le Darz vient d’inventer la “baguette du motard” ! Elle est pliée en deux avant cuisson et se glisse facilement dans un sac à dos et c’est bien pratique. Le boulanger a déposé son modèle et en vend entre 30 et 50 par jour ! 1 euro.

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance