Life
Il y a 20 ans, Nino Ferrer décidait de nous quitter
Nino Ferrer nous quittait le 13 août 1998, il y a exactement vingt ans aujourd’hui. Un départ qu’il avait décidé en se suicidant, deux jours avant de célébrer ses 64 ans. Il nous a laissé quinze albums et quelques pépites telles que « La maison près de la fontaine », « Je veux être noir », « Le blues des rues désertes », « Carmencita » et bien entendu, l’énorme succès « Le sud », parmi tant d’autres.
Nino Ferrer s’est suicidé le 13 août 1998, deux jours avant ses 64 ans. Refus de vieillir ont dit certains, décès de sa maman survenu en juin 1998 pour les autres, ou peut-être un peu des deux. Né Nino Agostino Arturo Maria Ferrari le 15 août 1934 à Gênes (Italie), Nino Ferrer avait choisi le lieu de son dernier souffle, à quelques kilomètres de son domaine de la Taillade, proche de la ville de Montcuq dans le Lot, en se tirant une balle dans la poitrine.
Il nous laisse un répertoire riche, fait de nombreux tubes : « Oh hé hein bon », « Mirza », « Les cornichons », « Je veux être noir », « Le téléfon », « La maison près de la fontaine » et « Le sud ». Ce dernier morceau, d’abord écrit en anglais par l’artiste, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Des tubes qui, selon Nino Ferrer, ne représentaient pas au mieux ce qu’il était, parce que ses morceaux préférés n’ont pas été les plus connus du public. Toujours est-il que « Le sud », reste à nos yeux une des plus belles chansons françaises jamais écrites. Pleine de soleil et de mélancolie, elle nous apaise et nous réchauffe.
Crédit photo : Kinou Ferrari© – Wikipedia.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion3 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma3 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Cinéma1 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…