Connect with us
Food

Haribo propose une édition limitée Super Mario

Publié

le


Dernière mise à jour : 18 novembre 2024

sachet 180 grammes

Fondée en 1920, la société Haribo a sucré notre jeunesse de bonbons aussi célèbres que les fraises Tagada, les sachets Car en Sac, les Dragibus et le fameux Ours d’Or. Aujourd’hui, la marque revient sur le devant de la scène avec Super Mario, sous la forme de bonbons acidulés déclinés en Super étoile, Fleur de feu et Pièce.

sachet 180 grammes

Sachet 180 grammes

Coup d’œil dans le rétroviseur

Les bonbons Haribo ont une longue histoire qui remonte à la fin du 19e siècle. C’est en 1920 que le fondateur de l’entreprise, Hans Riegel, a commencé à produire des bonbons gélifiés dans sa ville natale de Bonn, en Allemagne. L’entreprise a rapidement acquis une grande popularité en Europe et dans le monde entier, grâce à ses bonbons colorés et savoureux.

Le nom Haribo est en réalité un acronyme de Hans Riegel Bonn. En 1922, l’entreprise a commencé à produire des oursons gélifiés, qui sont devenus l’un de leurs produits les plus emblématiques. Les oursons gélifiés Haribo ont été créés pour rendre hommage à l’ours de Berlin, qui était la mascotte de la ville à l’époque.

Au fil des années, Haribo a continué à produire de nouveaux types de bonbons, notamment des fraises gélifiées (les fraises Tagada), des vers gélifiés et des bonbons à la réglisse (Car en Sac). Les années 1960 ont vu la création des bonbons Dragibus, qui sont des petits bonbons gélifiés multicolores en forme de boule. Les années 1980 ont vu l’introduction des célèbres crocodiles Haribo, qui sont des bonbons gélifiés en forme de crocodile.

Aujourd’hui, Haribo est l’un des plus grands fabricants de bonbons du monde, avec des usines de production dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, la France, l’Espagne et les États-Unis. L’entreprise a également étendu sa gamme de produits pour inclure des chocolats et des biscuits.

boite 150 pieces

Boîte 150 pièces

Haribo et Super Mario

Après leur histoire fascinante qui a débuté il y a plus de 100 ans, les bonbons Haribo proposent aujourd’hui une nouvelle gamme de sucreries autour d’une nouvelle édition Super Mario. Différents formats sont proposés ; sachet standard de 180 grammes vendu 1,79 euro, sachet 100 grammes et mini-sachet de 30 grammes ainsi qu’un format spécial : une boîte de 150 pièces.

Pièce, Super étoile et Fleur de feu sont proposés, trois des emblèmes de l’univers Super Mario, le personnage créé en 1985 par la multinationale japonaise Nintendo au travers d’un jeu vidéo, vendu à plus de 310 millions d’exemplaires dans le monde.

Crédit photo : Haribo©
Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance
Monsieur Vintage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.