Haribo propose une édition limitée Super Mario

Fondée en 1920, la société Haribo a sucré notre jeunesse de bonbons aussi célèbres que les fraises Tagada, les sachets Car en Sac, les Dragibus et le fameux Ours d’Or. Aujourd’hui, la marque revient sur le devant de la scène avec Super Mario, sous la forme de bonbons acidulés déclinés en Super étoile, Fleur de feu et Pièce.

Sachet 180 grammes
Coup d’œil dans le rétroviseur
Les bonbons Haribo ont une longue histoire qui remonte à la fin du 19e siècle. C’est en 1920 que le fondateur de l’entreprise, Hans Riegel, a commencé à produire des bonbons gélifiés dans sa ville natale de Bonn, en Allemagne. L’entreprise a rapidement acquis une grande popularité en Europe et dans le monde entier, grâce à ses bonbons colorés et savoureux.
Le nom Haribo est en réalité un acronyme de Hans Riegel Bonn. En 1922, l’entreprise a commencé à produire des oursons gélifiés, qui sont devenus l’un de leurs produits les plus emblématiques. Les oursons gélifiés Haribo ont été créés pour rendre hommage à l’ours de Berlin, qui était la mascotte de la ville à l’époque.
Au fil des années, Haribo a continué à produire de nouveaux types de bonbons, notamment des fraises gélifiées (les fraises Tagada), des vers gélifiés et des bonbons à la réglisse (Car en Sac). Les années 1960 ont vu la création des bonbons Dragibus, qui sont des petits bonbons gélifiés multicolores en forme de boule. Les années 1980 ont vu l’introduction des célèbres crocodiles Haribo, qui sont des bonbons gélifiés en forme de crocodile.
Aujourd’hui, Haribo est l’un des plus grands fabricants de bonbons du monde, avec des usines de production dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, la France, l’Espagne et les États-Unis. L’entreprise a également étendu sa gamme de produits pour inclure des chocolats et des biscuits.

Boîte 150 pièces
Haribo et Super Mario
Après leur histoire fascinante qui a débuté il y a plus de 100 ans, les bonbons Haribo proposent aujourd’hui une nouvelle gamme de sucreries autour d’une nouvelle édition Super Mario. Différents formats sont proposés ; sachet standard de 180 grammes vendu 1,79 euro, sachet 100 grammes et mini-sachet de 30 grammes ainsi qu’un format spécial : une boîte de 150 pièces.
Pièce, Super étoile et Fleur de feu sont proposés, trois des emblèmes de l’univers Super Mario, le personnage créé en 1985 par la multinationale japonaise Nintendo au travers d’un jeu vidéo, vendu à plus de 310 millions d’exemplaires dans le monde.
Crédit photo : Haribo©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 6 jours
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 4 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…