Connect with us

Food

Un Champagne de 1907 vendu aux enchères

Publié

le


Un champagne Heidsieck Monopole 1907 au parcours extraordinaire est actuellement mis en vente sur le site de ventes aux enchères Catawiki. Il s’agit d’un des plus vieux champagnes encore consommables au monde.
heidsieck-monopole-1907

Une cuvée 1907 rare et exceptionnelle.

C’est un champagne au parcours extraordinaire qui est mis aux enchères jusqu’à dimanche soir sur Catawiki. La bouteille proposée faisait partie de la cargaison de la goélette suédoise Jönköping qui a été coulée par un sous-marin allemand près de la côte de la Finlande en 1916. Ce champagne est parfaitement conservé et consommable. Heidsieck Monopole, connu à l’époque pour être le champagne du Tsar, était également à bord du Titanic.

En 1916, Maison Heidsieck & Co Monopole expédie une commande de 3000 bouteilles de champagne pour l’Armée Impériale Russe à Saint-Pétersbourg. Ces caisses de champagne doivent partir de Suède en Finlande sur le bateau « Le Jönköping », pour être acheminées en train jusqu’à Saint-Pétersbourg.

Le 3 novembre 1916, un sous-marin allemand coule le Jönköping. En Juillet 1998, à la pointe est de la mer Baltique, une expédition sous-marine suédoise retrouve l’épave du Jönköping par 64 mètres de fond, et remonte le champagne Heidsieck & Co Monopole millésimé 1907 en parfait état de conservation. Le même produit de la même cuvée était également entreposé dans le Titanic lors qu’il fit naufrage en 1912.

heidsieck-monopole-1907-2

Un Champagne au parcours extraordinaire.

La bouteille mise aux enchères sur Catawiki est sans doute l’un des plus vieux champagnes encore consommables. Olivier Baret, expert en Vin chez Catawiki, a estimé la valeur de cette bouteille d’exception entre 1 750 et 2 000 €. La vente est actuellement en cours, pour la voir en direct cliquez sur ce lien.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance