Fashion
Graham présente une montre vintage "Brexit ?"
Alors que l’Angleterre est secouée par le Brexit et que Theresa May est accusée par les députés d’avoir commis un « outrage au parlement » sur le sujet, la marque londonienne Graham sort à point nommé une montre baptisée Graham Chronofighter Vintage UK, reprenant l’Union Jack. Une édition limitée estampillée « Brexit » avec un point d’interrogation.
Brexit et tension
Theresa May aurait commis un « outrage au parlement » selon les 311 députés (contre 293) qui ont estimé que la Première Ministre avait divulgué des informations au parlement, en refusant de publier l’intégralité d’un avis juridique sur l’accord de Brexit. La tension monte outre-Manche, pendant que l’horloger britannique Graham sort une édition limitée (à 100 exemplaires seulement) affichant le mot Brexit suivi d’un point d’interrogation.
Un modèle qui nous rappelle que du Rock’n’roll au Punk, l’Angleterre s’est toujours éloigné des perspectives en noir et blanc, préférant les couleurs vives du drapeau Union Jack et de sa mode acidulée.
Esprit vintage
Cette nouvelle montre suisse (la maison Graham a beau être britannique, elle n’en n’est pas moins basée au pays des belles montres : la Suisse, à La Chaux-de-Fonds) se place en plein cœur de l’actualité, tout en dégageant un esprit vintage lié à la marque et au fond du boitier.
La question est posée
Paraphrasant le célèbre morceau des Clash « Should I stay or should I go », l’horloger pose une question affichée au poignet : « Doit-on rester ou sortir ?.. ».. de l’Europe ! Les anglais seront-ils à nouveau amis ? Pourront-ils se rejoindre à nouveau ? La question est posée clairement sur le boitier de ce nouveau chronographe, avec « Brexit ? » de gravé sur l’Union Jack.
Du bleu pour l’Europe
Le cadran peint en rouge, blanc et bleu confère une touche de familiarité à cette montre automatique, avec affichage jour-date. Mais l’observateur attentif constatera que le bleu est plus présent que d’habitude sur ce drapeau Union Jack, comme un indice qu’une variation vers le bleu européen serait toujours la bienvenue.
Ce garde-temps à l’esprit Mods est livré avec un bracelet en cuir de veau bleu, avec piqûre rouge et blanche. Un bracelet marron est également disponible, renforçant le côté vintage de l’ensemble.
Crédit photo : Graham©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE