Fashion
Championnat de France de barbe : voici les gagnants
Hier soir, à paris s’est tenue la première édition du Championnat de France de Barbe, la compétition qui récompense les plus belles barbes et moustaches de France. Après Miss Tattoo France 2017 organisé le 30 mai dernier au Palace, c’est au tour des barbus d’avoir leur soirée.
30 finalistes et 5 gagnants
A l’issue du défilé des 30 finalistes, sous l’œil avisé du jury d’experts composé de Magali Bertin, Chef de rubrique Beauté digital du groupe Condenast (GQ et Glamour), Philippe Dumas, mannequin chez master models, Julien Dumontier, barbier de métier et fondateur du concept GERDAN, Selim Niederhoffer, écrivain « Barbe » dans la collection « Monsieur » aux éditions Solar et Dimitri Teissier, influenceur barbu, les 5 plus beaux barbus de France ont été désignés :
•Julien Voeltzel (77 – Rozay en Brie) dans la catégorie Barbe naturelle supérieure à 20cm
•Richard Palatchi (07 – Guilherand Granges) dans la catégorie Barbe l’Audacieuse
•Javor Mujicic (75 – Paris 12e) dans la catégorie Barbe Garibaldi
•Yohann Catton (70 – Arbecey) dans la catégorie Barbe Verdi
•Vincent Tacquenire (59 – Annœullin) dans la catégorie Barbe naturelle inférieure à 20 cm
Ils ont été choisis selon le caractère, la densité, la couleur de la barbe, la vitalité du poil, l’harmonie avec la morphologie du visage mais aussi, pour certains, l’allure étonnante de leur attribut.
Un 6ème gagnant !
Un 6e candidat, coup de cœur du jury et du sponsor officiel, la marque de soins pour barbe Beardilizer, a élu Best in Show pour la qualité de sa barbe, sa coupe et son style : Denis-Pierre Cariou (62 – Lens).
Ils ont gagné un DIPLÔME NOMINATIF, une paire de lunette de soleil FREAKSHOW, une entrée pour le cabaret SECRET SQUARE, des accessoires de mode BEWÖÖD, des chaussettes ARCHIDUCHESSE, un coffret BEARDILIZER et des bouteilles de vins et spiritueux offerts par les partenaires de la soirée.
Un 1er rendez-vous réussi !
Pour soutenir les candidats, pas moins de 200 invités du grand public, presse et VIP ont répondu présents. Parmi eux, Bartholomew Boutellis, Guy Amram, Seb Knafo, Kevin Erlabi, Julie Nicolet, Cyrielle Joelle, Zinedine Soualem, Caroline Faindt, Véronique El Baze, Jean Barthélémy Bokassa et Anthony Dupray.
Un premier rendez-vous en France réussi. Un événement où barbe, charme et jovialité ont su s’accorder le temps d’un défilé !
Une occasion pour les organisateurs de collecter des fonds pour une association qui œuvre pour les enfants malades à qui ils reverseront dans la semaine la totalité de l’argent des inscrits au concours et des dons partenaires.
Ils ne manqueront pas de l’annoncer sur leurs réseaux sociaux pour en informer tous les donateurs.
Un 1er opus qui laisse entrevoir une prochaine édition. Alors, Messieurs, à vos barbes, prêts, …
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre