Fashion
Graham présente 4 modèles vintage du Chronofighter
L’horloger britannique Graham présente sa nouvelle collection Chronofighter Vintage. Le Chronofighter, qui fête cette année ses 15 ans, l’occasion de sortir quatre modèles qui font revivre le passé.
George Graham est né en 1673. Ce maître horloger britannique a tatoué le monde de l’horlogerie de sa patte en créant des mouvements horlogers tout à fait exceptionnels. Il a inventé l’aiguille des secondes indépendante et on lui doit la mise au point d’un système de pendule au mercure, permettant de conserver une grande précision dans des conditions météorologiques extrêmes.
C’est lui qui, également, a pensé et conçu l’horloge de l’Observatoire Royal de Greenwich.
Aujourd’hui, le fabricant basé à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, fief mondial de l’horlogerie, présente une nouvelle collection totalement Chronofighter vintage.
D’INSPIRATION VINTAGE
Les nouvelles montres Graham Chronofighter font revivre le passé. Remonter l’horloge de 15 ans en arrière peut révéler beaucoup de choses. Les mecs branchés qui se prélassent sur « One More Time » de Daft Punk, en attendant la sortie du tout premier iPod, ou encore mangent du pop-corn avec Gandalf en regardant le premier film du « Seigneur des anneaux ».
A cette période, les vrais connaisseurs se seront procuré l’une des premières montres Graham Chronofighter. Le reste appartient à l’histoire selon le dicton. Toutefois, Graham continue à faire vivre l’esprit vintage, et célèbre le quinzième anniversaire de son fameux Chronofighter en y ajoutant quatre nouveaux modèles. Avec leur levier distinctif à gauche de la boîte, ces montres fabriquées en Suisse, et d’inspiration britannique un brin excentrique, propulsent avec brio la nostalgie du passé vers le futur.
Qui ne risque rien n’a rien
Encore un chronographe pour se donner l’air cool ? Certainement pas. Ayant marquées une époque avec un design inédit et innovant, ces montres Graham Chronofighter s’imposent dans la pensée et la culture masculine. L’impressionnant levier qui enclenche et arrête le chronographe se comporte comme un agent double, en protégeant aussi la couronne. L’effet de surprise est garanti avec cette pièce au design accrocheur et typique de Graham.
Reconnaissable au poignet du premier coup d’œil, peu importe qu’il soit momentanément caché par une manche de blouson d’aviateur ou de chemise. Dès qu’il se dévoile l’étonnement est assuré.
Ceux qui portent cette montre au caractère assumé ne sont pas du genre passif; ainsi, l’aspect imposant se révèle du plus grand confort, grâce à des cornes affinées et un bracelet en cuir souple et agréable au toucher. La palette de couleurs des cadrans et bracelets comprend le bleu marine, le marron ou le noir.
Pour les vrais durs…qui ne se prennent pas au sérieux
Le mouvement chronographe automatique G1747, visible à travers le fond de boîte, en dit long sur les hautes performances, avec un absorbeur de chocs Incabloc et une réserve de marche de 48 heures. Toutes les montres Chronofighter sont étanches à 10 bar (100 mètres) et leurs glaces saphir bombées sont recouvertes d’un traitement antireflet. Répondant parfaitement aux codes de la modernité d’aujourd’hui, leur style n’en rappelle pas moins la douceur d’une vie d’antan. C’est la montre idéale pour celui qui sait tout autant porter élégamment de sobres lunettes de soleil aviateur que construire un avion en papier pour un copilote de six ans. Ou encore l’homme qui éprouve autant de plaisir à traverser des paysages sauvages lors d’un trek qu’à rêver d’aventure à la simple tenue de son verre de whisky single malt. Porter une Graham, c’est refuser de confondre fiabilité et prévisibilité.
Pas de petits caractères
Dans son fuselage de 44 mm, le modèle Graham Chronofighter 2016 est la version (aéro-) dynamique de l’horlogerie suisse de précision. Le grand est ici synonyme de beau, sans l’ombre d’un doute. Le chronométrage peut se faire sur deux compteurs faciles à lire, dont l’un suit les secondes et l’autre les périodes de 30 minutes. Les heures, les minutes et les secondes se lisent sur l’ensemble du cadran, équipé d’un affichage de la date bien visible à 9h. Le look extraverti est complété par le bracelet cuir aux coutures raffinées et la pointe rouge de l’aiguille des secondes. Ces montres sont le porte-drapeau de l’aventure vintage dans laquelle la marque nous emmène à travers cette collection anniversaire. Pour plus de détails cliquez sur ce lien.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »104″ gal_title= »Graham Chronofighter 2016″]
Crédit photo : Graham©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE