"Vinyls@Vertbois" le 8 juin à Paris
- Les commerçants parisiens du quartier de Vertbois, entre la place de la République et le musée des Arts et Métiers dans le 3ème arrondissement, lancent la première édition de Vinyls@Vertbois, une journée dédiée à la fameuse galette noire qui fait son grand retour sur les platines.
- Crédit photo : Vinyl@Vertbois
Les commerçants parisiens du quartier de Vertbois, entre la place de la République et le musée des Arts et Métiers dans le 3ème arrondissement, lancent la première édition de Vinyls@Vertbois, une journée dédiée à la fameuse galette noire qui fait son grand retour sur les platines.
Le quartier parisien du Vertbois se réinvente depuis 2/3 ans. Les artistes et commerçants qui animent ce district souhaitent en faire un lieu de créativité et ce nouveau rendez-vous autour du disque vinyle va dans ce sens.
La première édition de ce Vinyls@Vertbois se tiendra le samedi 8 juin 2019 et s’articulera autour d’un parcours à suivre. Ce dernier réunit plusieurs boutiques et disquaires du district et indépendants, soucieux de faire découvrir aux amateurs leur passion pour la musique.
‘Vinyls @ Vertbois’ propose une expérience 100% Vertbois, où les mélomanes pourront dénicher des éditions inédites, des disques collectors et découvrir des pépites musicales, rythmée par les sons éclectiques des résidents du quartier, comme un parcours sonore dont Superfly Records, Manufacture du béton, Front de Mode, Ambassade-Excellence, entre autres.
‘Vinyls @ Vertbois’ est également l’occasion pour les visiteurs de découvrir les talents du quartier dans les univers de la mode, du design, de la gastronomie ou de l’art contemporain.
Vinyls @Vertbois
Samedi 8 juin 2019 de 09h à 18h
Rue du Vertbois / rue Volta
Métros : République, Temple,
Arts et Métiers
Crédit photo : Vinyl@Vertbois

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026


Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…