5 choses à savoir sur le trophée de la coupe du monde de football
- La finale de la Coupe du Monde de Football se déroulera dimanche 15 juillet 2018 à Moscou. Le coup d’envoi sera donné à 17.00 pour un match qui opposera la France à la Croatie. L’équipe qui sortira vainqueur de cet affrontement recevra le trophée de la Coupe du Monde de Football. Monsieur Vintage vous dévoile les 5 points à connaître sur cette récompense tant convoitée.
- 3ème finale pour la France
- 1° La Coupe n’a pas toujours eu cette forme
- 2° Elle est italienne
- 3° Une coupe de 204 960 euros
- 4° La vraie Coupe du Monde reste au siège de la FIFA
- 5° Elle sera remplacée en 2038
- Crédit photo : Pixabay©
La finale de la Coupe du Monde de Football se déroulera dimanche 15 juillet 2018 à Moscou. Le coup d’envoi sera donné à 17.00 pour un match qui opposera la France à la Croatie. L’équipe qui sortira vainqueur de cet affrontement recevra le trophée de la Coupe du Monde de Football. Monsieur Vintage vous dévoile les 5 points à connaître sur cette récompense tant convoitée.
3ème finale pour la France
On est en finale, ça n’aura échappé à personne. Ce sera la troisième pour la France, après 1998 où l’équipe d’Aymé Jacquet a remporté le trophée, puis 2006 et la victoire de l’Italie sur les tirs au but, sans oublier le coup de tête de Zidane sur Materazzi.
Si l’équipe de France remporte la victoire ce dimanche 15 juillet, elle décrochera le trophée de la Coupe du Monde de Football pour la seconde fois. Une récompense que Monsieur Vintage vous propose de mieux connaître avec 5 points essentiels à retenir.
1° La Coupe n’a pas toujours eu cette forme
La Coupe du Monde de Football actuelle représente deux athlètes triomphants et tenant la Terre entre leurs bras. De 1930 à 1974, le trophée représentait la déesse grecque de la victoire Niké, tenant un calice de forme octogonale.
2° Elle est italienne
Le modèle de la Coupe du Monde a été créé par le sculpteur italien Silvio Gazzaniga, pour l’édition 1974. Le trophée est également fabriqué en Italie, dans les ateliers Bertoni situés à Paperno Dugnano, non loin de Milan.
3° Une coupe de 204 960 euros
Le trophée de la Coupe du Monde de Football mesure 38 cm et pèse 6 kg d’or massif. Au cours de l’or arrêté au 13 juillet 2018, soit 34 160 euros le lingot d’un kilo, cela représente une somme de 204 960 euros.
4° La vraie Coupe du Monde reste au siège de la FIFA
Le trophée qui est remis à l’équipe vainqueur de la Coupe du Monde de Football est une copie du vrai trophée. Ce dernier reste au siège de la FIFA, à Zurich. Vous pouvez d’ailleurs le découvrir au musée du football de la fédération.
5° Elle sera remplacée en 2038
Le nom des vainqueurs de la Coupe du Monde est inscrit depuis 1974 sur le socle du trophée. La FIFA estime donc qu’il n’y aura plus de place à partir de 2038, année à partir de laquelle il faudra créer une nouvelle Coupe du Monde de Football.
Crédit photo : Pixabay©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.