Le bassiste Cliff Williams quitte AC/DC
Le bassiste du groupe de Rock AC/DC quitte la band australien après 40 ans de bons et loyaux services. Un départ qu’il a annoncé en début de semaine au travers d’une vidéo postée par le groupe mardi dernier.
Cliff Williams a annoncé son départ d’AC/DC. Bassiste du groupe depuis 1977 pour l’enregistrement de leur 4ème album Powerage, il est le dernier membre originel du band, avec Angus Young.
Né le 14 décembre 1949 à Romford en Angleterre, Cliff Williams fêtera ses 67 ans à la fin de l’année. Bassiste du groupe Home, il avait ouvert avec ses comparses musiciens de l’époque le concert de Led Zeppelin en novembre 1971, au Royaume Uni.
“Cela a été ma vie pendant les quarante dernières années, mais après cette tournée, je ne ferai plus de concerts ou d’enregistrements » avait déclaré l’intéressé au magazine Gulfshore Life l’été dernier.
Dans une vidéo d’1 mn 20’ le bassiste remercie ses fans de l’avoir supporté ainsi que le groupe pendant toutes ces années, en expliquant les raisons de son départ. “Il est temps d’arrêter la route” dit-il et de “profiter de la vie”, avant de rajouter que son départ n’est en rien lié aux récents problèmes que le groupe a connu : “Ce n’est pas parce que nous avons perdu Malcolm, Phil ou Brian. Quand Bon est mort, ça a tout changé. Mais tout change de toute façon. C’est juste que je suis prêt à quitter la route, j’ai besoin d’être avec ma famille et me détendre”.
Cliff Williams est arrivé dans le groupe AC/DC en 1977 et a enregistré son premier album avec les australiens en mai 1978 : « Powerage ». Le meilleur album du quintet selon Keith Richards, qui ne fût pas apprécié à sa juste valeur mais qui regorge pourtant de pépites telles que “Riff Raff”, “Sin City” ou encore “Rock’n’Roll damnation”.
Après le départ de Malcolm Young pour raisons de santé, Phil Rudd pour des problèmes judiciaires et celui de Brian Johnson pour sa perte d’audition et maintenant celui de Cliff Williams, Angus Young reste aujourd’hui le dernier membre originel du groupe australien.
Crédit photo : Matt Becker©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.