Connect with us
Motors

45 ans après la mythique 750 H2 Mach IV, Kawasaki lance la H2R : 326 chevaux pour 216 kg !

Publié

le


Kawasaki vient de présenter à la Presse internationale, sur le circuit de Losail au Qatar, ce qui restera comme un uppercut dans le monde de la moto. Il y aura probablement un avant et un après «Kawasaki Ninja H2 », déclinée en version route (H2) et circuit (H2R), avec une puissance de 200 chevaux pour la première et 326 chevaux pour la seconde (non, il n’y a pas de faute de frappe).

kawasaki-ninja-H2-monsieur-vintage-2016

Sortie en septembre 1971 pour succéder à la 500 Mach III, la Kawasaki 750 H2 Mach IV s’est écoulée à plus de 47 000 exemplaires. Capable à l’époque d’afficher 200 km/h chrono, la machine était équipée d’un bloc 3 cylindres 2 temps crachant 74 chevaux à la roue arrière. Une révolution au début des seventies, qui rencontre aujourd’hui sa digne descendance avec la nouvelle H2, qui sera commercialisée à partir de janvier 2016.

Sur le plan esthétique/performances/matériaux, cette délirante H2R n’a forcément plus rien à voir avec la 750 H2 de 1971, si ce n’est le mythe. Capable de dépasser 320 km/h sur circuit, la version « piste » gonflée à 326 chevaux regorge de superlatifs à écouter nos quelques confrères essayeurs privilégiés qui ont pu tester la bête au Qatar.

kawasaki-ninja-H2-3-monsieur-vintage-2016

326 chevaux pour 216 kg (une puissance supérieure à celle des motos GP actuelles), un bruit d’avion de chasse, un look futuriste avec deux énormes entrées d’air placées sous la bulle, cette H2R en impose et laisse littéralement sur le cul. La version plus sage (H2) ne se contente « que » de 200 chevaux pour 238 kg. Pour les tarifs, comptez 25 000 euros pour la version H2 et 50 000 euros pour la H2R uniquement homologuée pour la piste.

En attendant janvier 2016, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous diffuser la vidéo de présentation mise en ligne aujourd’hui par Kawasaki France.

kawasaki-ninja-H2-2-monsieur-vintage-2016

Kawasaki Ninja H2R : moteur 4 cylindres en ligne – 4 temps – refroidissement par eau – 998 cm3 – 326 chevaux à 14 000 tr/mn – boîte 6 rapports – fourche inversée Kayaba – freins : 2 disques 330 mm de diamètre étriers radiaux 4 pistons et 1 disque arrière de 250 mm étrier 2 pistons – 216 kg à vide – vitesse +320 km/h

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance