Rick Parfitt, le guitariste du groupe Status Quo est décédé à Marbella
Rick Parfitt le guitariste et chanteur du groupe Status Quo est mort le samedi 24 décembre en Andalousie, à Marbella. Il était âgé de 68 ans.
Formé en 1962 sous le nom initial de The Spectres, le groupe de Rock britannique était devenu Status Quo en 1967. Richard John Parfitt alias Rick Parfitt avait intégré le band en 1965.
Le guitariste et chanteur du groupe était âgé de 68 ans, il est mort des suites d’une infection. «Nous sommes dévastés de devoir annoncer que Rick Parfitt est mort ce midi», a annoncé le communiqué de Presse rédigé par la famille et le manager du musicien.
Status Quo s’était rendu célèbre avec des morceaux tels que Paper Plane sorti en 1973, Caroline la même année, Whatever You Want sorti en 1979 classé N°3 des ventes en Angleterre cette année-là et succès planétaire, ou encore In The Army Now sorti en 1986.
Groupe de Boogie-Rock pêchu et swinguant, Status Quo a dépassé les 100 millions d’albums vendus dans sa carrière. Rick Parfitt avait été hospitalisé jeudi soir dans le sud de l’Espagne, à l’Hôpital de Marbella en Andalousie. Il s’agirait selon le communiqué d’une infection liée à une blessure à l’épaule.
Le guitariste avait connu de nombreux soucis de santé auparavant, victime d’une attaque cardiaque le 15 septembre 2016.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
von Gunten P
13/05/2017 at 16h15
Comment est-ce possible au XXIème siècle de mourir d’une infection sur blessure ! Ça me dépasse ?! Cet homme était le plus magnifique des artistes je l’adorais. Il manque un être bien sur la terre, depuis qu’il est parti le ciel s’est assombri et ma vie aussi.