Casque revival qui n’a pas bougé d’un iota !
Monsieur Vintage a décidé de vous présenter une marque de casques encore peu connue : IOTA. Discrète, sympa et à bas prix la collection Iota vaut le détour, et particulièrement leur dernier casque jet : le Classic Star, rétro comme il faut et pas cher.
La marque Iota a été présentée au Salon de la Moto de Paris en 2003. Créée et distribuée par la société française DamIota , elle propose des casques Jet et intégraux à prix attractifs. Une collection « enfants » est également disponible.
Le « Jet Classic Star » est sobre, rétro et flashy. Revêtu d’une peinture bi-ton orange et noire dans le pur style vintage, un bandeau noir vertical (ou orange c’est selon) divise le casque en 2, et il y a une visière à rajouter. Un produit intéressant pour les possesseurs de motos néo-rétro, mais également les propriétaires de scooters qui recherchent un casque jet joli et à un prix abordable.
Iota privilégie une politique de low cost, avec des casques dont le prix se situe aux alentours de 150€. Des tarifs critiqués par la concurrence, qui précise que les produits Iota sont fabriqués en Asie, au détriment de la qualité. Il n’en n’est rien, d’ailleurs, la direction de Iota précise que ses produits affichent une qualité de protection identique aux autres marques, et répondent aux normes européennes de sécurité en vigueur.
Le casque jet Classic Star est vendu 149.50€. Vous trouverez la liste des revendeurs ici.
Casque Jet Classic Star Iota : disponible à partir de Mars 2014

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique3 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock