Nos images de l'expo "Friends" à New-York
- Pour célébrer les 25 ans de la série « Friends », la maison de production de la série, la Warner Bros, propose un mini musée consacré à la série sous la forme d’un « pop-up store » situé dans un loft du sud de New-York. Nous y étions hier, pour revivre un peu de cette success-story made in USA.
- Née en 1994
- Un sens poussé du détail
- NOTRE GALERIE D’IMAGES (Crédit photo Maeva Pillon©)
- VIDÉO FRIENDS 25 ANS
- Crédit photo : Maeva Pillon© et Nassim©
Pour célébrer les 25 ans de la série « Friends », la maison de production de la série, la Warner Bros, propose un mini musée consacré à la série sous la forme d’un « pop-up store » situé dans un loft du sud de New-York. Nous y étions hier, pour revivre un peu de cette success-story made in USA.
Née en 1994
Friends, plus qu’une série, un phénomène de société. Une rencontre entre des protagonistes et un public totalement en phase avec le quotidien de Monica Geller (interprétée par Courteney Cox), une jeune cuisinière de 25 ans qui habite un appartement de Manhattan.
Le premier épisode de la série a été diffusé le 22 septembre 1994 sur la chaîne NBC. 236 épisodes au total, diffusés jusqu’au 6 mai 2004.

Maeva (monsieurvintage.com) était hier à New-York pour le pop-up store des 25 ans de la série “Friends”. Crédit photo : Nassim©
Un sens poussé du détail
Nous étions sur place hier, dans le sud de Manhattan où l’univers de Friends a été parfaitement recréé par la Warner Bros dans ce « pop-up-store » aménagé. On y retrouve le désormais légendaire canapé orange du Central Perk (café fictif de la série), les fauteuils en cuir noir de Chandley et Joey, la guitare de Phoebe, la tenue de cuisinière de Monica, le service de verres à Margaritas, la surcouche d’habits de Chandler, des feuilles de script manuscrites, le « Spudnik Helmet », la déco du loft, la porte d’entrée, des accessoires et objets utilisés dans la série, bref, tout ce qui rappelle à cette sitcom célèbre dans les années 90.
Le niveau de détails reproduit pour ce mini-musée est tout simplement bluffant et ravira tous les inconditionnels de la série qui ont eu la chance, comme nous, d’obtenir un ticket d’entrée.
L’exposition qui se terminera le 6 octobre 2019 affiche en effet complet ! D’autres hommages sont rendus aux États-Unis avec des projections cinéma de certains épisodes, un concours de visionnage le plus long a même été mis en place pour les plus accros et une exposition a également lieu dans certains centres commerciaux de Dubaï.
Après 25 ans, la série a toujours autant de succès. Retrouvez ci-dessous notre galerie d’images prises hier à Manhattan par Maeva, pour monsieurvintage.com.
NOTRE GALERIE D’IMAGES (Crédit photo Maeva Pillon©)
VIDÉO FRIENDS 25 ANS
Crédit photo : Maeva Pillon© et Nassim©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.