Tendances mode 2018 : le succès du vintage
- En 2018, 80 millions de clients issus de 120 pays ont cherché des articles de mode sur le site Lyst. La plateforme a analysé au total plus de 100 millions de recherches, sur la base des mots clés, des pages visitées, des best-sellers et des mentions sur les réseaux sociaux, afin de ressortir les grandes tendances de la mode. Une des grandes lignes du résultat de cette étude concerne le vintage, qui a de plus en plus la cote chez les fashionistas.
- Le passé a de l’avenir
- Crédit photo : Pixabay©
En 2018, 80 millions de clients issus de 120 pays ont cherché des articles de mode sur le site Lyst. La plateforme a analysé au total plus de 100 millions de recherches, sur la base des mots clés, des pages visitées, des best-sellers et des mentions sur les réseaux sociaux, afin de ressortir les grandes tendances de la mode. Une des grandes lignes du résultat de cette étude concerne le vintage, qui a de plus en plus la cote chez les fashionistas.
Le passé a de l’avenir
En 2018 et selon l’étude réalisé par le site lyst.fr, Instagram est devenu véritablement influant dans le domaine de la mode, marquant les tendances et boostant les ventes. Ce phénomène a incité les marques à travailler leur look et les logos de leurs vêtements. Cela a entraîné le retour des logos et la renaissance du style des années 90.
Sweats à capuche courts, survêtements et chaussures Buffalo, créoles en or et chouchous, le site lyst.fr a vu un grand nombre de mots clés emblématiques de la fin du XXème siècle atteindre leur apogée cette année.
La mode et la culture n’ont cessé d’interagir ; la série humoristique des années 90 Friends a fait son entrée sur Netflix, Kim Kardashian s’est affichée avec des tongs Gucci des années 90 et Dior a relancé son sac Saddle, ainsi que sa visière solaire.
Les pulls en laine, polaires et autres T-shirts vintage ont connu une augmentation de 439% de leur visibilité, propulsant la tendance de « Papa » au statut improbable de référence de la mode 2018.
Des tendances qui ne font que confirmer notre slogan : la passé a de l’avenir !
Crédit photo : Pixabay©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.