Une nouvelle pellicule noir & blanc chez Lomography : la B&W 400 Berlin Kino
Une nouvelle pellicule noir et blanc rejoint la vaste gamme Lomography avec cette B&W 400 Berlin Kino, un rouleau aux multiples nuances de gris rendant hommage au Nouveau cinéma allemand des années 60.
Lomography continue son ambition de perpétuer la tradition analogique avec cette nouvelle pellicule. Cette fois, c’est un film plus traditionnel qui vient grandir les rangs de la marque autrichienne.
Un rendu noir & blanc doux et nuancé
La pellicule B&W 400 Berlin Kino propose en effet d’obtenir un rendu noir et blanc assez doux disposant d’une large plage dynamique. Ce qui se traduit par des niveaux de gris très nuancés offrant des hautes lumières adoucies ainsi que des ombres détaillées. Le rendu est en fait inspiré de l’esthétique du Nouveau cinéma allemand des années 60. Les propriétés du film sont d’ailleurs directement tirées des bobines originales utilisées pour le tournage des films de l’époque.
La sensibilité ISO 400 donne une polyvalence appréciable à cette pellicule, qui supportera donc les prises de vue dans des conditions de lumière variées, ainsi qu’une certaine dose de push au développement. Le grain semble assez fin et donne une texture bienvenue aux nombreuses nuances de gris, sans pour autant brouiller les détails de l’image.
Prix et disponibilité
La pellicule 24x36mm Lomography B&W 400 Berlin Kino est disponible en précommande sur l’e-shop Lomography, et sera en vente dans les différents Gallery Stores (les boutiques physiques Lomography) du monde d’ici décembre 2018, au prix de 8.90€ le rouleau.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.