Fujifilm Instax Square SQ6 : l'argentique fait de la résistance en instantané
La pellicule n’en finit pas de faire son come-back et ce n’est pas cette nouvelle caméra signée Fujifilm qui dira le contraire. Le SQ6 propose une expérience fun avec des photos instantanées en argentique.
Fujifilm persiste et signe avec cette nouvelle addition à la gamme Instax. Venant épauler le SQ10 hybride, le SQ6 se démarque par un fonctionnement totalement analogique, contrairement à son grand-frère capable de stocker les images numériques sur carte SD comme un appareil moderne standard.
L’autre caractéristique c’est le format carré des images, pour un rendu final aux proportions naturelles évoquant les codes esthétiques de l’application Instagram. La boucle est bouclée en somme !
L’objectif de 66mm donne un champ de vision équivalent à un 32mm classique, suffisant pour les photos de groupe sans introduire une trop grande distorsion sur les extrémités de l’image. L’exposition et la mise au point sont entièrement automatiques pour un fonctionnement enfantin laissant place à une expérience ludique. Miroir amovible, retardateur et pas de vis pour trépied viennent quant à eux faciliter les selfies et photos de groupe.
On retrouve différents modes comme le programme “Macro” pour les prises de vue rapprochées, un mode “Paysage ainsi qu’une fonction double-exposition pour des clichés créatifs. Des filtres de couleur fournis permettent de moduler la teinte du flash pour des compositions psychédéliques.
Le Fujifilm Instax Square SQ6 sera disponible à partir du 25 Mai 2018 au tarif de 139€. On retrouvera trois coloris différents : Pearl White, Blush Gold et Graphite Gray. Dans la foulée Fujifilm lance un nouveau type de papier Instax au cadre noir pour un rendu contrasté et des couleurs vivaces.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.