CHRONOSPACE EVO B60 de Breitling : un nouveau moteur 100% Breitling
- La marque horlogère suisse fondée en 1884 Breitling propose un nouveau Chronospace Evo B60. Sobre et élégante, cette montre est robuste et légère à la fois.
- Mouvement à quartz entièrement développé par Breitling
- Une précision dix fois supérieure à celle d’un mouvement à quart classique
- Chrono à plusieurs concurrents
- 2 versions disponibles : cadran noir ou bleu
- Caractéristiques
La marque horlogère suisse fondée en 1884 Breitling propose un nouveau Chronospace Evo B60. Sobre et élégante, cette montre est robuste et légère à la fois.
Le nouveau Chronospace Evo B60 accueille dans son boîtier robuste et léger en titane le premier mouvement à quartz à affichage analogique intégralement développé par et pour Breitling. Un calibre SuperQuartzTM chronographe avec compteur 24 heures, minutes centrales et temps intermédiaires. Quand indépendance rime avec performances…
Mouvement à quartz entièrement développé par Breitling
Dans la gamme Professional, la high-tech signée Breitling, le Chronospace Evo se distinguait déjà comme le seul modèle électronique doté exclusivement d’affichages par aiguilles. Il se démarque encore davantage aujourd’hui en devenant le premier modèle Breitling à abriter un mouvement à quartz à affichage analogique entièrement développé et produit par la marque. Un moteur conçu et fabriqué en Suisse, qui vient s’ajouter au Calibre B50 à affichage analogique et digital, doté de fonctions dédiées à l’aéronautique, et au Calibre B55, l’avant-garde du chronographe connecté, sans parler de la vaste gamme de mouvements mécaniques manufacture Breitling.
Une précision dix fois supérieure à celle d’un mouvement à quart classique
Outre sa précision dix fois supérieure à celle d’un mouvement à quartz ordinaire, ce calibre SuperQuartzTM thermocompensé, certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des
Chronomètres), se distingue par la fonctionnalité et la lisibilité hors pair de son chronographe. Le 1/10 de seconde s’affiche dans un compteur à 2h30. Les deux aiguilles centrales de chronographe, l’une pour les secondes (pointe rouge), l’autre pour les minutes (pointe blanche), permettent de lire les temps mesurés en toute clarté, quelle que soit la visibilité. Elles sont complétées par un compteur 24 heures à 9h30 dédié aux missions durant tout un jour.
Chrono à plusieurs concurrents
Autre atout en matière d’efficacité: en pressant sur le poussoir à 4h, l’utilisateur peut stopper les aiguilles de chronographe à volonté pour mesurer des temps intermédiaires. Une nouvelle pression sur ce même poussoir permet ensuite aux aiguilles de «rattraper» la bonne position et de poursuivre le chronométrage en cours. De quoi suivre les exploits de plusieurs concurrents dans une compétition ou mesurer plusieurs temps successifs au cours d’une mission.
Sur le nouveau Chronospace Evo B60, la lisibilité des affichages est encore accrue par de grands chiffres et aiguilles luminescents blancs se détachant sur le fond sombre du cadran. La lunette tournante unidirectionnelle offre une excellente prise en main grâce à ses quatre cavaliers permettant de marquer des temps. Le boîtier en titane, étanche à 100 m, est doté de renforts de protection pour la couronne vissée.
2 versions disponibles : cadran noir ou bleu
Le nouveau Chronospace Evo B60 est disponible en deux versions, cadran noir avec compteurs ardoise ou cadran bleu avec compteurs noirs, équipées de bracelets en titane, cuir ou caoutchouc. Un visage fort et original pour abriter le nouveau moteur 100% Breitling.
Caractéristiques
Mouvement: Calibre Breitling Manufacture B60, officiellement certifié chronomètre par le COSC, SuperQuartzTM thermocompensé. Chronographe au 1/10 de seconde, totalisateurs 60 minutes et 24 heures avec temps intermédiaires (aiguille rattrapante). Calendrier. Boîtier: titane. Etanche à 100 m. Couronne vissée. Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet. Glace saphir, antireflet double face. Diamètre:43 mm. Cadrans: noir Volcano, bleu Mariner. Bracelets: cuir, crocodile, caoutchouc Diver Pro ou Professional.ion.t tout un jour.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.