Le Moto Guzzi Open House aura lieu du 8 au 10 septembre 2017 en Italie
L’édition 2017 du Moto Guzzi Open House se tiendra du 8 au 10 septembre 2017, sur le site historique de Mandello Del Lario, aux abords du Lac de Côme.
3 jours de célébrations
La marque de motos italienne Moto Guzzi organisera le Moto Guzzi Open House du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2017. Comme l’année dernière l’évènement aura lieu dans l’enceinte historique du fabricant : l’usine de Mandello Del Lario, en Italie. Un lieu mythique que nous avions découvert lors de notre essai du V9 Moto Guzzi.
25 000 passionnés
La clameur des 25 000 passionnés qui avaient envahi Mandello l’année dernière est encore dans les esprits mais l’excitation dans l’attente de l’édition 2017 est déjà palpable. Au programme, du vendredi 8 au dimanche 10 Septembre, la célébration des 50 ans de la mythique V7, avec un agenda bien rempli. Des animations imaginées pour faire battre les cœurs, amuser et passionner les milliers de fans Guzzi attendus, provenant cette année encore des quatre coins du monde.
Un partage entre aficionados de la marque
Mandello del Lario : un lieu où le Constructeur de l’Aigle produit chacune de ses motos depuis 1921. Moto Guzzi invite cette année encore tous les participants à raconter sur les réseaux sociaux leur “retour” à Mandello, avec des photos, vidéos et émotions particulières: #ridebackhome est l’hashtag à disposition de ceux qui, sur Facebook et Instagram, auront envie de raconter leur route jusqu’au portail rouge de via Parodi.
Visite des chaînes de production
L’édition 2017 de Moto Guzzi Open House débutera Vendredi 8 Septembre à 15H00, avec l’ouverture du Musée et du Shop. Samedi 9, à partir de 09H30, il sera possible de visiter les chaînes de production Moto Guzzi, d’assemblage des moteurs où les mythiques bicylindres voient le jour, ainsi que la Soufflerie.
Un village Moto Guzzi sera installé au centre de l’usine de Mandello Del Lario. C’est de là que partiront les essais (gratuits) des modèles de la gamme, dont la star cette année sera la V7 III, que nous avions pu essayer le 10 juin dernier, pour nous rendre aux Coupes Moto Légende de Dijon.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.