Barbie s'expose à Paris
La célèbre poupée Barbie fait l’objet d’une exposition aux Arts Décoratifs de Paris depuis ce matin et jusqu’au 18 septembre 2016. L’occasion d’une rétrospective sur celle qui s’est vendue à plus d’1 milliard et demi d’exemplaires dans le monde, depuis sa naissance le 9 mars 1959.
Une poupée qui vient de fêter ses 57 ans, Barbie est plus que jamais à l’affiche avec une exposition que le musée parisien des Arts Décoratifs lui consacre du 10 mars au 18 septembre 2016.
Plus d’un milliard et demi d’exemplaires vendus, une jeunesse perpétuelle malgré ses 57 ans, elle a su traverser et s’adapter à toutes les époques, des années 50 qui la virent naître à aujourd’hui avec des modèles de couleurs, ou inspirés de people tels que Karl Lagerfeld avec la Barbie Lagerfeld ou Kim Kardashian qui a inspiré la Barbie Curvy.
C’est la société américaine Mattel qui a lancé la Barbie en mars 1959. Inspirée par la poupée allemande Bild Lili, elle a été dessinée par la femme d’un des 2 fondateurs de Mattel ; Ruth Handler, épouse d’Elliot Handler, associé à Harold Matson sur le projet Mattel (Mattel est composé du début de Matson et d’Elliot).
Le nom Barbie est le diminutif de Barbara, prénom de la fille d’Elliot et Ruth Handler.
Souvent stéréotypée, décriée, la Barbie a récemment évolué vers des modèles plus en phase avec la réalité, dont un modèle plus en chair. L’exposition parisienne réunit plus de 700 modèles, y compris des vintages tels que Barbie Swirl sortie en 1964 (La première Barbie en maillot de bain) ou Barbie American Girl, commercialisée en 1965.
1 500 mètres carrés d’exposition consacrés à la célèbre poupée américaine, qui a mis du temps à rencontrer le succès à l’international, contrairement aux Etats-Unis où miss Barbie a connu un succès rapide. Informations complètes en cliquant sur ce lien.
Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
Crédit photo : Mattel©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 jourDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Musique1 semaineIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Moto4 semainesHonda CB1000F 2026 : le retour d’un esprit eighties parfaitement dosé
-
Cinéma2 semaines“Jugé coupable” : le thriller oublié de Clint Eastwood



Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…