Paris
MyRoomIn : une nouvelle façon de réserver sa chambre d'hôtel à Paris
Une nouvelle plateforme de réservation pour les chambres d’hôtels a récemment vu le jour à Paris. Son nom : MyroomIn. Un moyen simple et efficace de réserver une chambre sans avoir de mauvaises surprises, explications..
MyroomIn est une plateforme de réservation en ligne. Jusque-là rien d’exceptionnel puisqu’il en existe beaucoup. Mais MyroomIn n’est pas une plateforme traditionnelle, puisqu’elle propose de réserver des chambres d’hôtel de façon ad ’hoc, environ 400 sur Paris.
Combien de fois les voyageurs se sont retrouvés dans une chambre d’hôtel qui ne leur convenait pas. Vue sur un mur de briques rouges, fenêtre donnant sur une rue très fréquentée, bruyante, manque de charme, services limités etc.
Avec MyroomIn, l’approche est différente et permet au client de choisir la chambre qu’il souhaite, en connaissance de cause puisque le principe même du site est de décortiquer chaque chambre sélectionnée.
Pour cela, Alex, photographe de l’agence, visite chaque chambre sélectionnée par MyroomIn, un concept qui a déjà fait ses preuves avec des sites tels qu’Airbnb, la qualité en plus. Qualité d’images d’abord parce que les clichés d’Alex sont tous léchés et bien cadrés, mais également qualité et quantité d’informations.
En effet, pour chaque chambre proposée sur le site MyroomIn, une quarantaine de photographies est proposée, avec la vue de la chambre, son environnement, le nombre de lits, la décoration, les détails, le mobilier, tous les services de l’hôtel et de la chambre, ainsi que les services alentour (restaurants etc..).
A l’origine de ce projet : Jérémie Manigne et Marie Le Roy, entourés d’une équipe de 4 personnes, dont le Directeur commercial Jérôme Jourdain que nous avons pu rencontrer jeudi dernier, au Pavillon de la Reine, hôtel 4 étoiles situé Place des Vosges, dans le 3e arrondissement parisien.
Jérôme Connaît Paris comme sa poche, ainsi que ses hôtels. C’est lui qui est en charge de trouver les nouveaux hôtels dont une ou quelques chambres seront référencées sur MyroomIn. Le concept du site n’est pas de proposer des hôtels, mais une sélection des plus belles chambres de Paris, la différence se fait là, aussi.
Jérôme Jourdain nous a expliqué que le but de MyroomIn était de proposer des chambres au charme certain, bien situées, au calme, avec du caractère et un service de qualité. Le voyageur récurrent qui réserve toujours dans la même chaîne d’hôtel sait exactement sur quoi il va tomber, sans aucune surprise ni originalité, MyroomIn propose davantage.
MyroomIn propose quelque chose de différent et très souvent, une chambre qui aura beaucoup de charme. Aujourd’hui, le site propose 400 chambres dont le prix varie de 50 à plus de 1 000 euros. Marie Le Roy, Directrice Marketing, nous a confié que pour un budget contenu, un couple ou une famille peut passer une nuit dans Paris et dans une chambre qu’ils auront choisie.
« Le plus surprenant, c’est que notre clientèle n’est pas seulement constituée de touristes étrangers. Nous avons beaucoup de parisiens qui veulent redécouvrir leur ville d’un autre œil, MyroomIn est pour eux le moyen de visiter leur ville dans des endroits au charme indéniable » a rajouté Marie Le Roy.
Afin de mieux connaître cette nouvelle société, créée en septembre 2015 et qui vient de lever 800 000 euros de fond pour son développement ; Jérôme Jourdain nous confiait qu’après Paris, Londres était envisagé ainsi que la Côte d’Azur, nous avons rencontré l’équipe de MyroomIn au sein du Pavillon de la Reine, situé Place des Vosges à Paris 3e, pour un petit déjeuner où le propriétaire de l’établissement, Monsieur Jérôme Chevalier, nous a reçu.
Le Pavillon de la Reine est situé au 28 Place des Vosges et dans la continuité de la rue des francs bourgeois. Hôtel de charme, il dispose de 55 chambres, dont 4 ont été sélectionnées par l’équipe de MyroomIn :
La suite familiale Vosges : 87 M2 de surface et 2 marches pour passer du salon à la chambre parentale, rustique, du bois et des poutres au plafond, nous sommes au cœur du marais, dans ces maisons anciennes où le bois était très présent. Le prix pour une nuit est à partir de 710 euros.
La suite Dupleix Mad Men : follement vintage, couleurs orangées et très années 50, son prix est à partir de 440 euros la nuit.
La suite junior Louis XIII : poutres apparentes, moquette épaisse, il y règne un esprit moyenâgeux. La vue donne sur un jardin japonais et le velours est très présent. Le prix est à partir de 550 euros la nuit.
La chambre Brown Spirit : qui comme son nom l’indique met le marron à l’honneur. Plus moderne, cette chambre n’en possède pas moins du charme et est très chaleureuse. Le prix est à 385 euros la nuit.
Le Pavillon de la Reine est un 4 étoiles mais en mériterait une 5e, il suffirait pour cela que l’hôtel dispose d’un restaurant et d’un second ascenseur, nous confiait Vanessa Jacquiot la Responsable Commerciale lors de notre visite.
Pas de restaurant d’une part parce que le quartier en regorge, mais un bar Honesty, où vous pourrez dans l’après-midi ou le soir vous servir un rafraichissement ou un alcool, en le notant sur une note que vous remettrez à l’accueil, en toute confiance et selon la dose qui vous convient. Entre gentlemen, la confiance est de rigueur.
Vanessa Jacquiot nous confiait que beaucoup de couples venaient via MyroomIn pour fêter un anniversaire de rencontre ou de mariage, sorte de seconde lune de miel entre amoureux, pas toujours fortunés.
Une grande qualité du Pavillon de la Reine, c’est assez rare pour le souligner, c’est la générosité. Dans le service, dans son bar Honesty mais également dans les attentions, comme la fois où un homme avait réservé une chambre pour venir avec sa femme en lui faisant une surprise. Ce dernier, disposant d’un budget réduit, s’était vu offrir une bouteille de Champagne à son arrivée dans la chambre qu’il avait réservée, un geste touchant et très mignon au fond.
L’hôtel est également équipé d’un sauna et d’un jacuzzi, en descendant à partir du superbe hall d’entrée. Il y est servi un petit déjeuner continental et américain, très copieux.
Alors, si vous voulez passer une nuit dans une chambre d’exception et en plein cœur de Paris, le Pavillon de la Reine est assurément un bon choix. Vous pourrez découvrir les chambres sélectionnées par MyroomIn et que nous avons pu visiter en cliquant sur ce lien.
Le site MyroomIn propose des chambres à partir de rubriques très bien ficelées ; Paris élégant, Paris populaire, Paris branché, Paris Glamour, Paris mythique, Paris arty, Paris panorama, Paris historique et Paris campagne. Un bon moyen de faire son choix en fonction de ses affinités et de son circuit touristique.
Pour découvrir MyroomIn, rendez-vous directement sur leur site en cliquant sur ce lien.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE