Connect with us

Paris

Soirée Jack Daniel's au Shangri-La

Publié

le

Hier soir, Monsieur Vintage avait soif avec tout ce mercure dans le thermomètre. Ca tombe bien, on l’invite au Shangri-La, avenue d’Iéna, à deux pas de la Tour Eiffel. Le célèbre Jack y tient une soirée pour nous rappeler que le whisky, ça ne se boit pas qu’au saloon et dans les films de Tarantino, mais aussi dans les palaces 5 étoiles en veston complet.

J’entre dans le hall aux accents versaillais, le liftier nous emmène au 5ème, passage au point Presse où l’on se voit gratifié de deux passes pour cocktail à l’oeil, puis l’on découvre le salon aménagé, éclairages bleus et roses un brin criards, et des tapis de-ci de-là dans un esprit oriental.

Jack Daniels Shangri-La

Les barmen sont fameux, proposant des cocktails revisitant les saveurs des grands Jack Daniels : Old n.7 classique, sa version Honey aux notes mielleuses, le Gentleman Jack et son double filtrage au charbon de bois et même le Single Barrel caractériel, aux arômes surprenants révélés par des cocktails aux associations ingénieuses.

Au-delà du classique whisky-Cola/citron vert, on aura droit à des créations plus subtiles comme ce « Eclipse of Nashville », très fruité avec sa liqueur de Chambord et ses framboises fraîches, ou encore le « Spicy Gentleman » qui réconcilie gingembre et cassonade au Jack rare. La rondeur du Jack se marie aussi étonnamment bien avec le piquant d’une limonade fraîche, qu’on préférera au Coca moins subtil.

Jack Daniels Shangri-La
Une fois la bouche bien arrondie aux saveurs de soleil du Tennessee, le groupe Talisco arrive à point nommé pour continuer à nous tourner les têtes. Sur une scène intimiste, on apprécie l’excellent morceau « Your Wish« , qui résonne dans tous les postes de télévision au gré des pubs depuis un an maintenant.

Jack Daniels Shangri-La
Jack Daniel’s, né au Tennessee, est une véritable légende du whisky. Une bouche moelleuse et ronde et des notes de vanille et de caramel. Nous ne sommes pas contre un Jack pur de temps à autre, mais les cocktails découverts grâce à cette soirée évènement nous ont prouvé que le whisky n’était pas réservé qu’aux cowboys ! Notre collègue de Stylistic a en tout cas changé d’avis sur ce breuvage « de mecs ».

Crédits photo : Alexis Pillon

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance