Connect with us

Santé

Les françaises ne jouissent pas assez

Publié

le

A l’occasion de la Journée de l’Orgasme le 21 décembre 2016, une enquête réalisée par l’IFOP du 3 au 12 novembre 2015 auprès d’un échantillon de 8 000 femmes européennes révèle que les françaises sont celles qui ont le plus de mal à atteindre l’orgasme. L’heure est grave mesdames, focus sur votre plaisir sexuel.
femme-dessous-pixabay

49% des françaises ont des difficultés à atteindre l’orgasme. Crédit photo Pixabay.

Peu de femmes obtiennent un orgasme digne de celui simulé par l’actrice américaine Meg Ryan dans le film « Quand Harry rencontre Sally », réalisé par Rob Reiner en 1989. Peu de françaises en tout cas à en croire l’étude réalisée par l’institut de sondage IFOP, à la demande du site de webcam CAM4.fr (site de vidéo amateurs).

Le panel, constitué de 8 061 femmes était composé de 1 007 italiennes, 1 003 espagnoles, 1 003 françaises, 1 002 allemandes, 1 005 néerlandaises, 1 002 anglaises, 1 039 américaines et 1 000 canadiennes. Ces femmes sont âgées de 18 à 69 ans et sont représentatives de la gent féminine occidentale.

49% des françaises ont des difficultés à atteindre l’orgasme

Sujet rarement abordé : l’orgasme féminin, l’étude nous informe sur les françaises et leur plaisir. On y apprend notamment que 49% des françaises admettent avoir des difficultés à atteindre l’orgasme (taux le plus élevé sur les 8 pays interrogés), 37% ont joui au moins une fois par semaine ces 3 derniers mois c’est là aussi, le taux le plus bas de tous les pays occidentaux (Angleterre 38%, Pays-Bas 52%, Allemagne 41%, Italie 45%, Espagne 55%, USA 47% et Canada 40%).

52% des françaises déclarent avoir souvent joui avec un partenaire au cours de leur vie c’est le taux le plus bas de l’étude (Canada 56%, USA 64%, Angleterre 60%, Pays-Bas 69%, Allemagne 59%, Italie 69%, Espagne 67%).

31% des françaises simulent l’orgasme c’est le taux le plus haut observé dans les pays occidentaux (Canada 22%, USA 29%, Angleterre 25%, Pays-Bas 18%, Allemagne 31%, Italie 25%, Espagne 19%).

Et enfin, 25% des françaises déclarent ne pas avoir eu d’orgasme lors de leur dernier rapport sexuel, soit une proportion record en Europe, presque deux fois plus élevée par exemple que chez les néerlandaises (15%).

A noter que selon cette étude IFOP, 7% des françaises n’ont jamais eu d’orgasme de leur vie et que 18% n’en n’ont pas eu depuis 1 an.

Le point de vue de l’IFOP

Si les françaises souffrent de plus de difficultés à jouir que les autres femmes occidentales, ce n’est pas seulement en raison de certaines de leurs particularités : les taux élevés d’activité, de célibat ou de consommation de médicaments observés dans la population féminine hexagonale ne créant pas les conditions physiques ou psychologiques les plus favorables à l’épanouissement sexuel (ex : fatigue, stress, situation sentimentale instable, baisse de la libido..).

Masturbez vous

« Au regard des résultats de l’étude, leur singularité tient également au fait que les françaises pratiquent moins souvent les techniques permettant en général aux femmes de jouir plus facilement comme la masturbation ou la double stimulation (clitoridienne et vaginale). En effet, en France plus qu’ailleurs, l’accès des femmes à l’orgasme semble freiné par une sexualité de couple encore trop « phallocentrée » : les pratiques sexuelles réalisées le plus fréquemment (ex : pénétration vaginale) n’étant pas celles qui favorisent le plus l’orgasme féminin. Certes, le décalage entre leur prévalence et leur efficience s’observe dans l’ensemble des pays occidentaux mais il s’avère particulièrement important en France. »

François Kraus, Directeur d’Etude à l’IFOP.

En résumé Mesdames, Messieurs, oubliez la pénétration et favorisez la masturbation, seule ou réciproque, sans oublier la double stimulation vagin/clitoris.

Crédit photo : Pixabay.
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance