Connect with us

Santé

Vieillir c'est vintage ! Pas vrai L'Oréal ?

Publié

le

«Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et nous faire remonter le temps. Mais L’Oréal n’a pu étayer ce qu’il affirmait». C’est ce qu’a déclaré Jessica Richa, une des responsables de la Commission Fédérale du Commerce américain, en parlant des lignes de soins L’Oréal : « Lancôme Génifique » et « L’Oréal Paris Youth ».
Clint+Eastwood-amour
Clint Eastwood – 84 ans

Après cette déclaration diffusée par le biais d’un communiqué de Presse hier, la marque de cosmétiques française L’oréal est priée, sur le marché US, de là « boucler » quant aux vertus soit disant « rajeunissantes » de ses produits, qui en plus de coûter un bras, bénéficient tout bonnement d’une publicité mensongère.

SeanConneryJune08
Sean Connery – 84 ans

La marque française ne pourra en effet plus communiquer sur l’aspect antivieillissement de certains produits, et notamment sur le fait que la peau rajeunissait en 7 jours ! Mieux que « Retour vers le futur », l’empire de Liliane Bettencourt annonçait un rajeunissement en une semaine, fini la machine à remonter le temps, un peu de crème de mamie Liliane et le tour était joué. De combien rajeunissait-on ? Là est la question, on ne sait pas au fond, mais vu que c’est du flanc on s’en fout, non ?

Morgan-Freeman-Net-Worth
Morgan Freeman – 77 ans

Cette « pression » mise au leader mondial des cosmétiques par les américains a pour but de leur éviter un procès, et de continuer à diffuser chez l’Oncle Sam leurs produits vendus plein pot (à ce prix là encore heureux qu’il soit plein, le pot).

tommy-lee-jones
Tommy Lee Jones – 68 ans
Danny-Trejo
Danny Trejo – 70 ans

Faisons fi de ces pommades et crèmes en tous genres, qui nous annoncent à tour de bras un paquet d’années gagnées à chaque tripotage du faciès, en nous disant qu’au fond vieillir c’est inscrire notre histoire au regard des autres, et que ça peut être beau. Vieillir, c’est vintage, et c’est naturel. Tout simplement.

Ci-dessous, le teaser français du film « Les prédateurs » sorti en 1983. Réalisé par Tony Scott, avec Catherine Deneuve et David Bowie, ou la quête de l’éternelle jeunesse.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance