“Quartiers Fantômes” : le nouvel album d’Axel Deval sortira le 18/10/2024

Crédit photo pochette de l’album “Quartiers Fantômes” : Jérôme Pellerin©
Le nouvel album du rouennais Axel Deval sortira le 18 octobre 2024. Baptisé “Quartiers Fantômes”, ce nouvel opus très aérien et poétique mélange avec brio la douceur à la réflexion.
Axel Deval nous livre un regard désenchanté qui nous attire et nous entraine dans une chanson française scintillante où la poésie reste le fil conducteur. Sur les traces de Nick Cave et Étienne Daho, il conte l’ambivalence des relations humaines autant que la solitude contemporaine, dans des décors urbains ou sauvages qu’il explore en long et en large.
Auteur-compositeur-interprète, Axel Deval commence la musique dans son enfance, tout d’abord par le piano et la trompette. Il écrit rapidement ses premières chansons à la découverte des groupes anglais des années 70-80.
À l’âge de dix ans, il entre aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois et y restera cinq années. Cette période l’amènera à voyager sur les routes de France et du monde à raison de deux cents concerts par an et lui permettra très tôt de chanter auprès d’artistes phares de la chanson française, tels que Line Renaud ou Charles Aznavour.
Après plusieurs années en Normandie, Axel emménage à Paris. Il cumule les premières parties et plateaux d’artistes. On le retrouve ainsi sur scène avec Aliose (révélation aux Victoires de la musique).

Axel Deval photographié par Stéphanie Vaillant©
Il publie durant cette période plusieurs projets musicaux, construisant progressivement un univers artistique personnel, empreint de références littéraires et cinématographiques, très identifiable dans le paysage musical. Parmi ces projets figurent plusieurs clips et singles que l’on peut retrouver sur YouTube, dont un duo avec la drag-queen Enza Fragola.
Le dernier, « L’Anthropocène » (clip ci-dessous), met en scène des enfants qui chantent un avenir sur une Terre en plein réchauffement climatique. Leur joie de vivre montre leur capacité à s’adapter à un environnement qu’ils n’ont pas choisi. Axel Deval rencontre à cette période son manager, François-Georges Lacôme, qui lui permet de jouer au Festival de l’Ascenseur à Bateaux, partageant l’affiche avec Shy’m, Nach, Ycare et Make Sense.
Crédit photo : Jérôme Pellerin© et Stéphanie Vaillant©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 6 jours
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 4 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…