La chanson du jour : "Love on the brain" par Rihanna
La chanson du jour est interprétée par la chanteuse barbadienne de 28 ans Rihanna et s’intitule « Love on the brain ». Un morceau qui nous rappelle la bonne époque des slows et dans laquelle Rihanna revisite les années 60 avec brio.
Rihanna, on aime ou on déteste, mais cette chanteuse a le mérite de ne laisser personne indifférent. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de cœur pour son nouveau single « Love on the brain », un mélange de Soul et de Doo-Wop extrait de son dernier album « Anti » sorti le 5 février 2016.
Habituée aux titres plus R’N’B, ou Dancehall, ici, la chanteuse change de registre pour notre plus grand plaisir. On y retrouve quelques accents des chanteuses noires américaines des années 50/60 telles qu’Etta James ou Aretha Franklin. Bercé par un orgue et une guitare, on se laisse aller au rythme de cette balade.
Ce titre a été joué pour la première fois en public lors des Bilboard Music Awards en mai dernier et a remporté un vif succès auprès du public, impressionné par les capacités vocales de la chanteuse.
Love on the brain est tiré de son 8ème album « Anti », dont la majorité des titres a été écrite par Rihanna, qui avoue avoir voulu créer des chansons qu’elle pourrait interpréter toute sa vie, avec la même émotion.
Sur ce dernier album se côtoient son reggae natal avec « Work » ou « Consideration », de la soul avec le titre « Same OI’ Mistake » et notre préféré « Love on the brain » et des influences plus urbaines. « Love on the brain », une belle surprise donc, bonne continuation Rihanna !
Crédit photo : EJ.Hersom Flickr©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.