La chanson du jour : "Love on the brain" par Rihanna
La chanson du jour est interprétée par la chanteuse barbadienne de 28 ans Rihanna et s’intitule « Love on the brain ». Un morceau qui nous rappelle la bonne époque des slows et dans laquelle Rihanna revisite les années 60 avec brio.
Rihanna, on aime ou on déteste, mais cette chanteuse a le mérite de ne laisser personne indifférent. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de cœur pour son nouveau single « Love on the brain », un mélange de Soul et de Doo-Wop extrait de son dernier album « Anti » sorti le 5 février 2016.
Habituée aux titres plus R’N’B, ou Dancehall, ici, la chanteuse change de registre pour notre plus grand plaisir. On y retrouve quelques accents des chanteuses noires américaines des années 50/60 telles qu’Etta James ou Aretha Franklin. Bercé par un orgue et une guitare, on se laisse aller au rythme de cette balade.
Ce titre a été joué pour la première fois en public lors des Bilboard Music Awards en mai dernier et a remporté un vif succès auprès du public, impressionné par les capacités vocales de la chanteuse.
Love on the brain est tiré de son 8ème album « Anti », dont la majorité des titres a été écrite par Rihanna, qui avoue avoir voulu créer des chansons qu’elle pourrait interpréter toute sa vie, avec la même émotion.
Sur ce dernier album se côtoient son reggae natal avec « Work » ou « Consideration », de la soul avec le titre « Same OI’ Mistake » et notre préféré « Love on the brain » et des influences plus urbaines. « Love on the brain », une belle surprise donc, bonne continuation Rihanna !
Crédit photo : EJ.Hersom Flickr©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Musique4 semainesHellfest : 20 ans d’enfer… et de métamorphoses
-
Auto2 semainesMotorvalley : la nouvelle série Netflix pour les amateurs de sport auto arrive le 10 février 2026
-
Cinéma3 semainesArte diffuse ce soir “Les Fils de l’Homme”. Quand la science-fiction regarde le monde droit dans les yeux

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…