Le 1er album d'AC/DC "High Voltage" fête aujourd'hui ses 40 ans
Le 11 mai 1976, un album d’un groupe encore peu connu sortait simultanément aux Etats-Unis et en Europe. Le nom de cet album : High Voltage, celui du groupe : AC/DC, un petit groupe australien qui allait faire parler de lui.

High Voltage : 1er album international du groupe AC/DC, était arrivé dans les bacs le 11 mai 1976. Le nouveau logo n’était pas encore créé. il arrivera avec l’album Highway to hell le 27/07/1979.
L’album High Voltage d’AC/DC est considéré comme le premier album du groupe, ce qui est en partie vrai, puisque c’est la première galette internationale du band à être sortie simultanément en Europe et aux Etats Unis. Mais dans l’absolu, il s’agit du 3e opus des frères Young et Bon Scott puisqu’en Australie leur fief de départ, deux 33 tours étaient déjà dans les bacs : High Voltage en 1975 puis T.N.T fin de la même année.
Mais le High Voltage tel que nous le connaissons, avec Angus Young en centre de pochette et un éclair frappant son pied droit, estampillé de l’ancien logo du groupe, a été le premier album international du groupe, c’est un 11 mai 1976 qu’il arrivait dans les bacs, il y a 40 ans jour pour jour.
Sur la galette, 9 morceaux, qui laissaient déjà présager de l’énorme potentiel du groupe, même si la critique ne fût pas tendre avec les australiens. Billy Altman, chroniqueur musical au magazine Rolling Stone écrira à la sortie du disque : “Avec leur premier album US, ces chantres australiens de la nazerie atteignent le summum de la médiocrité Hard Rock” (source : AC/DC High Voltage Rock’n’roll : l’ultime biographie illustrée, par Phil Sutcliffe).
High Voltage version française reprenait quelques titres des deux premiers 33 tours australiens, ainsi que de nouvelles compositions du groupe. A l’intérieur, on retrouve It’s a long way to the top où on l’on voit Bon Scott jouer de la cornemuse dans le clip, ou le morceau de Blues The Jack, Rock’n’roll singer, Live Wire, T.N.T, Can I set next to you girl, Little lover, She’s got balls et High Voltage.
L’album High Voltage s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires, en voici un extrait avec It’s a long way to the top (If you wanna Rock’n’roll)

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 3 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 2 semaines
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Autoil y a 1 semaine
70 ans d’Alpine – épisode 1 : “La légende Alpine”
-
Autoil y a 5 jours
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Autoil y a 2 semaines
Renault 5 Turbo 3E : le retour d’une icône en version électrique !
-
Motoil y a 3 semaines
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 2 semaines
Nouvelle Ducati XDiavel V4 : la production a commencé
Clement
02/03/2022 at 21h56
Mais il y a un problème ,l’album T.N.T. sortit en 1975
Clement
02/03/2022 at 21h57
L’album T.N.T EST SORTIT AVANT OU QUOI !?!IL EST SORTIT EN 1975