Erin Moran est décédée. Elle avait incarné Joanie Cunningham dans la série "Happy Days"
L’actrice américaine Erin Moran est décédée samedi 22 avril 2017. Rendue célèbre pour son rôle de Joanie Cunningham dans la série « Happy Days », elle était âgée de 56 ans.

Tournage de la série “Happy Days” le 9/04/1974 avec : Marion Ross, Tom Bosley, Erin Moran et Ron Howard. Crédit photo ABC Television©
Erin Moran nous a quittés. Elle avait incarné pendant 20 ans la petite sœur de Richie Cunningham (interprété par le désormais réalisateur à succès Ron Howard) ; Joanie Cunningham.
Les secours ont été appelés samedi 22 avril 2017 aux alentours de 16.00 pour une personne inanimée. À leur arrivée sur les lieux, dans l’Indiana, l’actrice était déjà décédée.
Une autopsie est en cours afin de déterminer les causes exacts de la mort. La série « Happy Days » avait été diffusée aux États-Unis entre le 15 janvier 1974 et le 24 septembre 1984, sur la chaîne ABC.
255 épisodes de 24 minutes au total, qui racontaient la vie d’un étudiant américain de classe moyenne un peu coincé, dans les années 50 : Richie Cunningham et de ses amis ; Fonzie, Potsie et Chachi.
L’actrice Erin Moran avait très mal vécu l’après « Happy Days » et le retour dans l’anonymat, même si elle avait participé à certaines séries à succès comme « La croisière s’amuse », « Arabesque » ou « Gloire et beauté ».
Devenue alcoolique, l’interprète de Joanie Cunningham avait alors connu une véritable descente aux enfers ; banqueroute financière, expulsion et installation dans une caravane.
L’ex-star s’était alors tourné vers un avocat pour attaquer la chaîne CBS afin qu’elle reverse aux acteurs de la série les dividendes liés à la vente de produits dérivés de la série « Happy Days ». Une démarche qui avait permis à Erin Moran de récupérer la somme de 65 000 $, insuffisante pour que l’actrice sorte de sa situation de précarité.
L’interprète de Fonzie ; Henri Winkler, qui était ami avec l’actrice a déclaré sur son compte Twitter ces quelques mots : « Erin, tu vas pouvoir avoir la paix que tu désirais tant sur terre, repose en paix sereinement, trop tôt ».

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.