Food
La pâte aux noisettes Pierre Chauvet : un délice français sans huile de palme
Pierre Chauvet est maître chocolatier en Ardèche. Sévissant à Aubenas depuis plus de 20 ans, il propose à la vente par internet ou dans ses 2 magasins une grande sélection de produits, entre produits du terroir et grands classiques. Nous avons goûté pour vous sa délicieuse pâte à tartiner aux noisettes, baptisée « Délices d’Arthur ».
« Tu vas te faire appeler Arthur » disent les grands parents aux bambins qui n’écoutent pas ou qui font une bêtise. Une expression née pendant la France occupée, durant la seconde guerre mondiale alors que le couvre-feu tombait à 20.00 (« Acht Uhr » en allemand). Les soldats allemands passaient alors dans les rues pour rappeler aux habitants de couper toutes leurs lumières à 20.00, afin de ne pas être vus et éviter ainsi les bombardements ennemis. Ceux qui oubliaient d’éteindre leurs éclairages se faisaient rappeler à l’ordre par un « Acht Uhr », les français ont repris l’expression par la suite.
Se faire appeler Arthur, une spécificité qui n’est pas réservée qu’aux enfants ou aux français occupés. Pierre Chauvet, chocolatier de son état en a fait le nom de sa pâte à tartiner : « Délices d’Arthur ».
Sans huile de palme
Une délicieuse pâte aux noisettes qui a l’avantage, à l’inverse de la célèbre pâte du groupe Ferrero, de ne pas utiliser d’huile de palme tout en privilégiant les produits naturels.
Plus claire, plus fluide et plus onctueuse que le Nutella, la pâte « Délices d’Arthur » a de surcroît le mérite d’être française. Croustillante par ses minuscules morceaux de noisettes intégrés à la pâte, elle n’est jamais écœurante et ravira à coup sûr vos enfants.
Nous l’avons testée et adoptée ! Le pot de 220 grammes est vendu 6,50 euros. 9,50 euros pour le pot de 370 grammes. Disponible par internet en cliquant ici ou dans les magasins Pierre Chauvet, dont vous trouverez l’adresse en cliquant sur ce lien.
Crédit photo : monsieurvintage.com©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 4 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 4 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 7 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 3 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 5 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Lifeil y a 1 jour
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 jours
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
Jl REIGNE
29/09/2019 at 9h45
Cette pâte à tartiner made in France utilise t elle des noisettes cultivées en France? En effet nous avons la meilleure qualité de fruits et les meilleures garanties de sécurité, de traçabilité et de respects de l’environnement, sans équivalent au monde. S’agit il bien de noisettes origine France?
Philippe Pillon
29/09/2019 at 10h03
Les noisettes sont du Piemont comme c’est indiqué sur l’étiquette que nous avons publiée. Elles sont donc d’origine italienne et la fabrication est française. Mais vous faites bien de poser la question et puis ça fait un peu d’pub pour vos produits non ? 🙂