Connect with us

Food

Bière Leffe : "Ella" & "Caractère", 2 bières puissantes d'exception

Publié

le


La marque de bières Leffe ne cesse d’innover en sortant ces derniers temps de nouvelles déclinaisons. Nous avons eu l’occasion de déguster la toute nouvelle « Caractère » puis la Royale « Ella », deux bières agréables et bien distinctes, à la signature Leffe.
leffe-royale-ella

Leffe Royale Ella : un houblon originaire d’Australie

Leffe Royale « Ella » et Leffe « Caractère », deux nouveaux produits du brasseur belge d’abbaye que nous avons pu déguster avant l’été.

Ella : un houblon originaire d’Australie

« Ella » a une signature propre, liée à son houblon originaire d’Australie, de Tasmanie plus précisément, dans la Derwent Valley. Le breuvage est boisée ce qui le rend fort, avec un taux d’alcool à 7,5%, mais il est également fruité et teinté de nuances de chêne, thé noir, fruit de la passion et cassis.

« Caractère » porte bien son nom puisqu’elle en a, du caractère. On a affaire ici à une bière d’apéritif et non pas de rafraîchissement. Le breuvage est puissant et affiche tout de même 9% d’alcool.

« Caractère » : une bière qui porte bien son nom, à déguster en apéritif

Les maîtres brasseurs de Leffe ont élaboré une recette inédite, en partant de copeaux de bois de chêne macérés dans du whisky écossais. Ils les ont ensuite fait sécher, pour les déposer dans une cuve de bière blonde pour maturation, sur une durée de 4 semaines.

Le résultat est surprenant, la bière est corsée et empreinte de notes de whisky et de chêne. La couleur est ambrée et les notes mêlent subtilement les fruits secs, la vanille, le clou de girofle, l’amande et le whisky.

Cette « caractère » est vendu depuis la mi-avril en bouteille de 50 cl à seulement 20 000 exemplaires, au prix de 13,10 euros.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de Leffe en cliquant sur ce lien.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance