L’art de porter un polo Fruit Of The Loom

Il y a des marques dont le capital vintage est très fort. Wrangler, Lois, K-Way, Lee Cooper ou Clarks en font partie, au même titre que Fruit Of The Loom qui, à l’époque des seventies, a imprégné la mode de son célèbre plateau de fruits imprimé sur des t-shirts. Une marque qu’on croyait disparue, mais qui sévit toujours au travers de produits de qualité, sans les fruits.

Le T-shirt : un indémodable du dressing. Crédit photo : Pixabay
Certaines voitures nous ramènent directement à une époque révolue, faite d’insouciance et de bons souvenirs. C’était l’auto de nos parents, celle des vacances, des week-ends et des balades en famille. Peugeot 404, Citroën DS, Renault 16, autant de modèles qui nous transportent vers des moments agréables de notre vie. Il en est de même pour les objets, une platine vinyle, ou des vêtements, comme les pantalons “pattes d’éléphant” ou des accessoires tel le célèbre sac US.
Fruit Of The Loom fait partie de ces marques dont le capital rétro est énorme, au même titre que les Clarks ou une paire de jeans Wrangler. Porter un polo fruit of the loom était, dans les années 70, un moyen d’affirmer sa décontraction et son appartenance à une tendance, celle des post-soixante-huitards libres, babas cool et fashion à la fois.
Fondée en 1851 par l’américain Robert Knight, la marque Fruit Of The Loom fabriquait des robes et des caleçons. Un de ses principaux clients, Rufus Seek, était le père d’une artiste. Sa jeune fille avait déjà œuvré sur des rouleaux de tissus vendus par son père, sur lesquels elle avait dessiné des pommes rouges. Un habillage qui avait rencontré un gros succès, à l’époque, auprès de la clientèle et que Robert Knight décida de reprendre pour ses produits.
Il imagina donc un logo très coloré, fait de raisins verts, violets, quelques baies jaunes, mêlés au logo de la marque. La signature visuelle Fruit Of The Loom était née, sans que la jeune artiste perçoive un dollar dessus. Homme d’affaires avant tout, Robert Knight enregistra le logo en son nom. Il déposa la marque en 1871, qui peut se traduire en français par “fruits du métier à tisser”.
Plusieurs décennies plus tard, les vêtements Fruit Of The Loom existent toujours. La qualité perdure et même si les fruits ont disparu, la marque reste synonyme de qualité. La collection se compose essentiellement de t-shirts, de polos à manches courtes et longues.
À une époque où l’athleisure est très tendance, porter un polo Fruit Of The Loom est dans l’air du temps, en restant chic et décontracté. D’autant que le polo peut se porter de nombreuses manières, en fonction de votre style, votre job et vos aspirations.
Pour ne pas se tromper, il y a toutefois certaines règles de base à appliquer pour le port du polo :
• Évitez le col relevé
Bien qu’il eut un temps où nous relevions les cols de nos polos, cette “tendance” n’est plus d’actualité. Si l’ex-footballeur Eric Cantona affichait ouvertement ce style, il n’est plus considéré comme étant une façon fashion de porter son polo. Le col se porte replié, voire éventuellement fermé jusqu’en haut si vous êtes un adepte du mouvement “mods” et des WHO.
• Ne le rentrez pas dans le pantalon
Si les chemises peuvent être portées rentrées dans le pantalon, le polo, lui, ne se porte qu’au-dessus d’une paire de jean ou d’un chino. Le porter à l’intérieur du pantalon n’est pas tendance et ne met pas en valeur la silhouette.
• Le polo, une pièce qui se porte sans rien en dessous
Le polo se porte sur un torse nu, jamais sur un t-shirt. Cela provoquerait des plis disgracieux et des dépassements aléatoires qui relèvent d’un manque de style. Si vous avez froid, ajoutez un gilet par-dessus, mais jamais une couche en dessous du polo.
Pour ce qui est des chaussures, tout sera fonction du style que vous aimez adopter. Pour une allure décontractée, privilégiez les sneakers mais si vous préférez un look plus habillé, optez pour de belles chaussures en cuir, que vous n’oublierez pas de cirer régulièrement pour un rendu impeccable.
Crédit photo : Pixabay

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinémail y a 2 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Parisil y a 1 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Autoil y a 3 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Autoil y a 4 semaines
70 ans d’Alpine – épisode 1 : “La légende Alpine”
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw