Fashion
Marlies Dekkers : de la lingerie féministe dans une ambiance rétro
Marlies Dekkers est une styliste néerlandaise fondatrice de la marque de lingerie éponyme en 1993. Une griffe qui possède un univers très particulier, évoluant entre vintage et sensualité.
Une marque à découvrir
Connaissez-vous la marque de lingerie Marlies Dekkers ? Si la réponse est « non » et que vous appréciez la belle lingerie, cet article vous intéressera forcément.
Marlies Dekkers a étudié à l’École d’Art de Breda, commune néerlandaise située dans le sud des Pays-Bas. Elle en sort diplômée avec mention en 1991 et lance deux ans plus tard sa première marque de lingerie baptisée Undressed. En 1993, elle lance la marque Marlies Dekkers et aujourd’hui, la griffe de lingerie et maillots de bains est distribuée dans 1 000 boutiques sur la planète et sur internet, via son propre site mais également sur le site spécialiste de la lingerie haut de gamme : Glamuse.
Sensuels, chatoyants, acidulés, parfois rétros, parfois contemporains, sexy et prêts à se mouiller (pour la partie « bain »), les ensembles Marlies Dekkers ne laissent pas indifférente et sont mis en scène dans une ambiance vintage qu’on a adoré.
Ambiance néo-rétro
Ambiance Russ Meyer, Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez, les références « Pulp » et vintage mettent parfaitement en avant les tenues présentées, en faisant référence aux Pin-Up, à l’aéronautique, aux Années-Folles et à l’automobile. Chaque mise en scène magnifie la femme, en respectant le code que s’est fixé la créatrice et mère de famille : le #femininefeminist, un concept qui défend l’idée que pour atteindre un statut d’égalité, la femme peut être ultra féminine sur la base d’un féminisme-féminin.
Une icône féminine pour inspiration
Comme c’est le cas à chaque saison, la créatrice Marlies Dekkers s’inspire d’une icône féministe intemporelle pour imaginer ses collections de lingerie et Bain. Pour la saison printemps/été 2020 : c’est l’aviatrice Amelia Earhart, première femme à avoir traversé seule en avion l’océan Atlantique en 1932, qui a inspiré la créatrice néerlandaise.
Découvrez ci-dessous quelques modèles que nous avons sélectionné pour nos lectrices, dont 5 ensembles de maillots de bain tous autant à croquer :
Les ensembles lingerie
Ensemble Space Odyssey Shining Blue and Silver : bas : 44,90€ / haut : 79,90€
Les ensembles maillots de bain
Pour découvrir plus en détails la marque Marlies Dekkers, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Marlies Dekkers©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE