Connect with us

Fashion

La plus belle pour se rendre à un mariage

Publié

le

La saison des mariages est lancée, avec son lot de préparatifs. Le lieu, le traiteur, la robe, le costume, les faire-part, autant de points à préparer avec précision pour une cérémonie réussie. En tant qu’invitée, soigner sa toilette sera votre priorité, voici quelques conseils pour être la plus belle ce jour-là, après la mariée.
robe chapeau de femme 2 - Vintage

Chapeau et robe : éléments clefs d’une cérémonie

Être invitée à un mariage, quel bonheur ! L’occasion de sortir la plus belle de ses toilettes, que vous trouverez sans peine sur un site : l’Exception.

Une journée privilégiée

Se rendre à un mariage n’arrive pas tous les jours. Profitez-en pour faire de cette journée privilégiée un moment où vous irradierez de beauté et d’élégance. Une robe Tara Jarmon disponible sur l’Exception participera à coup sûr à vous mettre en beauté pour ces moments précieux. D’autant qu’un photographe sera là, pour immortaliser ces instants de bonheur partagé, entre les mariés et leurs invités.

La plus belle

On peut être élégante sans tomber dans l’extravagance ou les tenues de princesse. Sobriété et raffinement seront donc les maitres mots en ce jour de fête. Quelques accessoires bien choisis rehausseront votre tenue et feront de vous la belle pour aller danser comme le chantait si bien Sylvie Vartan en 1964, sans toutefois faire de l’ombre à la mariée dont c’est le jour.

Le mariage a la cote

L’INSEE a enregistré 235 000 mariages en 2018, autant de cérémonies à organiser, avec la liste des invités à préparer. Pour cette année 2019, si vous faites partie de la liste des convives, voici quelques conseils pour sortir le grand jeu.

robe de mariee - Vintage

Le blanc : une couleur réservée à la robe de mariée

Définir sa morphologie

Sans être extravagante, vous aurez droit à l’élégance. Pour trouver le look le mieux approprié à votre allure, il est important de connaître votre morphologie. Il en existe 6 types principaux ; A-V-O-H-8-X.

Pour savoir où vous situer sur le AVOH8X (prononcez « avo » « 8 » « x »), placez-vous nue ou en sous-vêtements face à une glace :

• Vos hanches sont plus larges que vos épaules : vous possédez une morphologie de type « A », ou en « Pyramide ». Une silhouette assez répandue et très féminine que possèdent Jennifer Lopez et Evas Mendes. Tenue conseillée : une petite robe serrée à la taille et large en bas.
• Vos épaules sont plus larges que vos hanches : vous êtes de type « V », c’est-à-dire sportive et musclée. Vos jambes sont longues et fines et votre bassin plus étroit, tout comme Cameron Diaz. Tenue conseillée : jupe crayon et top asymétrique pour un look élégant et sexy à souhait.
• Vos épaules et vos hanches sont de même largeur et arrondies, votre poitrine est généreuse et vos fesses rebondies : vous êtes plantureuse, sensuelle et de type « O », comme la chanteuse Adele. Tenue conseillée : une robe droite à décolleté en V
• Votre poitrine est menue, vos épaules et vos hanches sont de même largeur. Votre silhouette est très fine et « tout vous va » ou presque, comme Kate Moss. Vous êtes de type « H ». Tenue conseillée : combi pantalon à décolleté en V.
• Votre silhouette est parfaitement équilibrée, pour ne pas dire idéale. Vous avez des formes mais juste ce qu’il faut, avec des courbes pulpeuses, des hanches assez larges, une poitrine généreuse et une taille étroite ? Vous êtes celle que dessinent les hommes avec leurs mains pour parler d’un canon et donc, de type « 8 » ! Vous êtes du même type que Monica Belluci. Tenue conseillée : une robe cache cœur ou robe cintrée avec large ceinture.
• Vos épaules et vos hanches sont alignées, votre taille est fine et votre silhouette est mince. Proche du type « 8 », votre morphologie est de type « sablier », mais plus fine que la « 8 ». Certaines disent même que vous avez la morphologie idéale, vous êtes de type « X », comme Halle Berry. Tenue conseillée : robe moulante noire très cintrée au niveau de la taille et accessoires colorés.

robe chapeau de femme 4 - Vintage

Une robe pour un mariage : éviter le style trop sexy

Les règles à respecter

Une fois votre morphologie établie, il vous reste quelques règles à respecter pour être élégante et raffinée, à la Audrey Hepburn, tout en adaptant votre look à la cérémonie :

• S’il s’agit d’un mariage « vintage », privilégiez le côté Pin-Up et un dress code des années 40 à 60 : effet rétro garanti ! (N’oubliez pas les longs gants et le porte cigarette). Bref si un thème est établi, pensez à vous y adapter.
• Oubliez le blanc : il est réservé à la mariée et le jour J, vous ne serez pas là pour lui voler la vedette.
• Évitez le noir : vous n’allez pas un enterrement, surtout s’il s’agit d’une robe longue à dentelles. Si le noir est vraiment votre couleur, portez-le sur la classique petite robe noire, en l’accordant à un chapeau et des chaussures à talons rouges, par exemple.
• Bannissez le trop court et le trop sexy ; vous n’êtes pas au salon du Tuning et le raffinement est de rigueur pour un si beau jour.
• Accessoirisez votre toilette avec raffinement : point trop n’en faut. Chapeau, bijoux (évitez l’excès de quincaillerie, vous n’êtes pas à la Foire de Paris non plus) avec modération, chaussures à talons et le petit sac à main qui finira l’ensemble.

Vous voilà outillée pour préparer votre dressing mariage, en toute sérénité et sans crainte d’attirer les regards pour une faute de goût.

Crédit photo : Pixabay
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance