Fashion
Raidillon lance une montre hommage à Jean-Pierre Beltoise, chez Chapal
La maison de prêt-à-porter et maroquinerie de luxe française Chapal s’associe à l’horloger belge Raidillon pour le lancement, sur le marché français, d’une nouvelle montre hommage au pilote Jean-Pierre Beltoise. Un garde-temps qui sera distribué exclusivement par la maison Chapal.
55 : le chiffre Raidillon
La marque belge de montres Raidillon a été fondée en 2001. Signe particulier : un chiffre récurrent, 55. Comme l’année 1955 lorsque l’équipe nationale de sport automobile belge fût créée, ou comme les 55 voitures engagées en course sur le circuit belge de Spa Francorchamps, un nombre d’inscrits que la marque Raidillon a repris pour son propre rallye. 55, c’est aussi le nombre de montres produites par l’horloger pour chaque modèle de la marque.
Raidillon, qui tire son nom d’un des virages de Spa Francorchamps, intègre ce chiffre 55 sur ses chronographes, à la place du 11.
Chapal & Raidillon : une alliance cohérente
Pour rendre hommage au pilote automobile français Jean-Pierre Beltoise, l’horloger s’est associé avec la maison de prêt-à-porter de luxe et de maroquinerie presque bicentenaire Chapal, qui assure en exclusivité et pour la France la distribution de ce nouveau modèle dans son showroom de la rue de Rivoli.
Raidillon présente ses montres au cœur de la collection de vêtements et d’accessoires de la marque parisienne Chapal, dirigée par Jean-François Bardinon. Le designer de montres belges au mécanisme Swiss-made crée la surprise en présentant aux amateurs de chronographes et de belles mécaniques son tout nouveau modèle hommage au célèbre pilote français : Jean-Pierre Beltoise.
Un hommage à Jean-Pierre Beltoise
Figure emblématique du sport automobile, Jean- Pierre Beltoise est le pilote français le plus titré en sport mécanique. Véritable fer de lance du renouveau en sport automobile en France dans les années 60-70 et très associé à l’aventure Matra, il s’illustre sur le circuit des 24 Heures du Mans aux côtés d‘autres légendes telles qu’Henri Pescarolo et François Cevert, mais aussi en Formule 1 avec une victoire d’anthologie au Grand Prix de Monaco au sein de l’écurie BRM en 1972. Il reste aujourd’hui l’un des symboles majeurs des années héroïques du sport automobile français.
Un écrin de luxe rue de Rivoli
Raidillon profite de son arrivée en France pour s’installer au sein du prestigieux showroom CHAPAL. Il suffit de pousser la porte du 244 de la rue de Rivoli et de franchir quelques marches de cet appartement haussmannien pour être transporté dans l’univers de la Maison CHAPAL, un écrin raffiné, en plein cœur de Paris et à deux pas du quartier mythique de la mode.
Prise de rendez-vous nécessaire
Symbole de luxe, d’exigence et d’excellence, la maison choisit de produire l’ensemble de ses pièces dans ses propres ateliers en France. Pour découvrir le showroom CHAPAL, les curieux doivent prendre rendez-vous avec Laurence au 06 16 11 56 60 ou sur l’adresse mail laurence@chapal.fr.
FICHE TECHNIQUE MONTRE RAIDILLON JEAN-PIERRE BELTOISE
Mouvement : calibre Valjoux 7750
Boîtier : acier inoxydable
Diamètre du boitier : 42 mm
Épaisseur du boîtier : 15,25 mm
Largeur du bracelet : 22 mm
Bracelet : cuir de veau tanné écologique fabriqué à la main
Type de bracelet : fermoir à double boucle déployante
Résistance à l’eau : 10 atm
Poids de la montre : 125 gr
Série limitée à 55 exemplaires
5 ans de garantie
Prix de vente conseillé : 3.500 €
Crédit photo : Raidillon©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre