Connect with us

Fashion

La mode de la lingerie strapping

Publié

le

Le strapping, initialement emprunté à l’univers du bondage, inspire de plus en plus de maisons de lingerie. Une tendance chic et sexy que la marque vintage et tendance Dita Von Teese a su exploiter avec sa gamme « Madame X ».
soutien gorge dita von teese madame x bleu navy - Vintage

La collection « Madame X » de Dita Von Teese use et abuse du strapping

S’affranchir des diktats

Authentique, décomplexée, sûre d’elle… La femme française en 2018 souhaite s’affranchir des diktats et lève le poing contre toute forme d’auto-flagellation induite et forcée. Cette révolution se traduit par des revendications et une attitude qui se déclinent jusque dans la plus stricte intimité avec une lingerie qui laisse s’exprimer le corps et les émotions.

soutien gorge dita von teese madame x bleu navy 2 - Vintage

Des lanières qui dessinent la poitrine. Collection « Madame X » Dita Von Teese

Tendance : le strapping

Les grandes marques répondent aux nouvelles attentes des consommatrices en quête de valeurs avec des collections qui font la part belle au bien-être, à la simplicité et au « sexy pour soi ». Le strapping répond à ces nouvelles tendances, avec de plus en plus de marques qui proposent des modèles mode et sexy. C’est le cas de Dita Von Teese, avec sa collection « Madame X », qui propose entre autres un soutien-gorge Paradise Pink à 62,90 euros (photo ci-dessous).

C dita sg arma madamex rose - Vintage

Soutien gorge « Paradise Pink » Dita Von Teese. 62,90 euros

Le strapping, qu’est-ce que c’est ?

Des lanières qui dessinent la poitrine et apparaissent au-dessus des cols en V, des liens entrecroisés soulignant les formes… La mode de la lingerie strapping n’est plus seulement réservée aux initiées puisqu’elle accompagne celle de la lingerie apparente. Pensée comme un accessoire de mode, elle se fond dans un look du jour par petites touches.

soutien gorge marlies dekkers dame de paris rouge - Vintage

Soutien gorge Marlies Dekkers « Dame de Paris » rouge. 69,90 euros


soutien gorge maison close liaison fatale noir - Vintage

Soutien gorge Maison Close « Liaison fatale ». 95 euros

Le soutien-gorge version « strappy » peut se deviner sous un haut blanc ou encore se montrer habilement porté avec une robe épurée et unie. Les célébrités, à l’instar d’Ashley Graham, mènent la marche.

Pour découvrir les modèles de lingerie strapping, cliquez directement sur ce lien. À noter que le site Glamuse.com est le seul e-shop français à proposer la collection de lingerie Dita Von Teese.

Crédit photo : Glamuse©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance