Fashion
La montre Oris Divers Sixty-Five remporte le "Bucherer Watch Award 2016"
Plébiscitée par le vote du public, la Oris Divers Sixty-Five remporte le « Bucherer Watch Award 2016 ».
Plébiscitée par le vote du public, la Oris Divers Sixty-Five remporte le « Bucherer Watch Award 2016 ». Sortie cette année, la Oris Divers Sixty-Five de 42 mm de diamètre n’a cessé de susciter l’engouement des journalistes spécialisés et des amateurs de montres vintage.
Un jury de professionnels a décerné ce prix, crée en 2014 par la maison Bucherer, il est composé de :
Monsieur Didier Bévillon (Président de la Fédération de l’Horlogerie), Monsieur Thierry Castagna (Président Fondateur de la Cote des Montres et délégué France de la Fondation de la Haute Horlogerie), Madame Nathalie Célia Koch-Chevalier (Directrice Générale de Bucherer France), Monsieur Stephan Ciejka (Directeur de la rédaction et Rédacteur en chef de La Revue des Montres), Monsieur Thierry Gasquez (Président Fondateur de Passion Horlogère), Monsieur Jean-Philippe Tarot (Fondateur de Montres de Luxe), Madame Sophie Vigié (Chef de service Horlogerie & Joaillerie du Madame Figaro) et Madame Elisabeth Vilarrasa (passionnée d’horlogerie et fondatrice de The Women & Watch Club, club horloger féminin – dont Bucherer est le parrain).
Un succès d’autant plus confirmé qu’elle vient de remporter le « Bucherer Watch Award » par le vote public.
Jeudi 24 novembre. C’est lors d’une soirée de remise des prix, que les lauréats du Bucherer Watch Award ont été dévoilés : la Oris Divers Sixty-Five remporte le prix, ex æquo avec une autre grande marque horlogère suisse, une première pour ce concours basé sur le vote du public.
Rendez-vous incontournable horloger de fin d’année, un jury composé de personnalités référentes du monde horloger (voir ci-dessus) et de collectionneurs avait sélectionné 32 garde-temps pour concourir par vote pendant trois semaines. C’est comme cela que les passionnés d’horlogerie ont élu les deux montres lauréat.
La Maison horlogère indépendante tient tout particulièrement à remercier la communauté Oris et les passionnés de belles montres qui ont voté massivement pour faire monter la Oris Divers Sixty-Five sur la première marche du podium.
Michel Legendre, agent général Oris France ajoute : « Ce prix est extrêmement valorisant pour ORIS car il est le reflet d’un vote de consommateurs. Par ailleurs, le fait d’être ex-aequo avec une marque qui réalise des montres de haute horlogerie magnifiques démontre à quel point les clients Bucherer savent apprécier l’horlogerie noble tout en sachant faire un grand écart justifié concernant les approches prix ».
Du 25 novembre au 31 décembre 2016, les montres lauréates seront exposées au rez-de-chaussée du magasin Bucherer.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre