Fashion
Le Carré de Louis remet au goût du jour la pochette de costume
Le vintage s’installe dans beaucoup de domaines, la mode n’y échappe bien évidemment pas. Le mouchoir de poche, à l’instar du béret, du sac à dos ou de la veste en jean marque également son retour. Une marque française : Le Carré de Louis, propose différents modèles qui apportent fantaisie et élégance sur une veste couvrant au choix une chemise, ou un t-shirt.
Le Carré de Louis, nouvelle marque française, conçoit et distribue des mouchoirs de poche qui reviennent sur le devant de la scène. Synonyme d’élégance et de dandysme, ces carrés de coton (100%) en finition bourdonné de 33 cm x 33 cm sont disponibles en couleurs unies ou imprimées, en proposant un usage plus cool du produit.
Nous avons pu essayer 3 modèles de la gamme Carré de Louis ; Le Fou du Roi, Le Chou d’Amour et Le Bienheureux. Format unique, couleurs variées, les pochettes se portent à pli plat, pli bouffant ou pli une pointe, avec la possibilité de les « chiffonner » un peu pour un effet bouquet.
Les pochettes Le Carré de Louis sont confectionnées à Lyon, le graphisme réalisé à Limoges et le packaging sur Paris. Une entreprise 100% française pour un mouchoir de poche vendu à un prix unique de 30 euros pour les imprimés et 25 euros pour les teintes unies.
Nous avons bien aimé la facilité de pliage du tissu, sa légèreté et la variété des imprimés. Une large palette de visuels est disponible, vous pourrez les découvrir en vous rendant directement sur le site du fabricant, en cliquant sur ce lien.
Pourquoi Le Carré de Louis ? Simplement parce que c’est le roi Louis XVI qui, sous la pression de son épouse Marie-Antoinette, ordonna dans la lettre patente que tous les mouchoirs de France soient carrés, en septembre 1784.
En 2015, Le Carré de Louis, réintroduit cet accessoire de mode, digne descendant du mouchoir de poche, en le sortant de son image dandy/chic pour le rendre plus cool et à la portée de tous. La livraison se fait en 24 ou 48H et est offerte à partir de 2 pochettes achetées.
A la livraison, les pochettes Carré de Louis sont soigneusement emballées dans du papier de soie et cerclées d’une bague cartonnée. Un livret explique les différents types de pliage en fonction de vos goûts et vos envies.
Le Carré de Louis, une bonne idée cadeau pour la Saint-Valentin, chic et décontracté, pour un tarif abordable.
Crédit Photo : monsieurvintage.com© (M.PS©)
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE