Fashion
KAPITAL, une marque vintage et denim made in Japan
Vintage, denim, indigo, travail manuel ; juste quelques mots qui décrivent l’esprit et l’image de KAPITAL. Fondée en 1984, la marque KAPITAL, dont le nom est inspiré de Kojima ; la capitale japonaise du denim, n’a pas fini de nous étonner !
Dès son origine, KAPITAL s’est concentré exclusivement sur le denim, combinant des techniques de fabrication du « bleu de travail » américain classique, en y ajoutant des teintures et des tissages japonais traditionnels.
Plus qu’une marque, mais une maison familiale, cette dernière a réussi à créer un denim d’une qualité inégalée et infuse la tradition à travers des collections toujours plus folles telle que « Sea Gypsies ».
En juin dernier, lors du tout premier défilé de la marque, à Hiroshima, les mannequins défilaient dans une petite salle remplie de tapis, très peu maquillées, sans autres signes superficiels, pour tout simplement mettre en avant les créations. Toutes sortes de patchworks, bandanas, ou foulards étaient au rendez-vous !
C’est en 1995 que KAPITAL a ouvert son premier magasin à Kojima, tout près de leur usine principale. La marque a développé un nouveau piqué pour des tissus épais, avec l’aide de machines à coudre américaines spécifiques. La marque japonaise nous montre ainsi sa propre vision du monde en s’inspirant des vêtements de travail traditionnels et vintage provenant des quatre coins du monde.
Avec son approche innovatrice et son côté rebelle, KAPITAL nous montre à la fois sa personnalité et son originalité, mettant en avant l’authenticité du métier d’artisan. Un vrai savoir-faire reconnu par les connaisseurs.
Si vous avez la chance de passer par Tokyo, profitez-en pour découvrir le shop !
LOCATION : 2-20-2 EBISU SHIBUYA-KU, TOKYO
TEL : 03-5725-3923
OPEN 11:00 / CLOSE 20:00
TRAIN : JR YAMANOTE LINE TO EBISU
WEBSITE : http://kapital.jp
La marque KAPITAL est essentiellement distribuée au Japon, aux Etats-Unis, Amérique du Nord et de façon plus discrète pour le moment en Angleterre, Chine, Thaïlande, Suisse, Italie, Australie et Allemagne. En France, les produits ne sont distribués que dans un seul magasin, situé à Paris : JINJI – 22 rue des canettes 75 006 Paris (pour plus d’infos cliquez sur ce lien).
En attendant, je vous propose un petit aperçu des pièces que j’apprécie tout particulièrement :
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
braxdenax
19/01/2016 at 22h52
trop bien cet article!!!