Fashion
Concours d'Elégance au Château de Chantilly le 7/09/2014
Pebble Beachs aux Etats-Unis, La Villa d’Este en Italie, Goodwood au Royaume-Uni, les concours d’élégance de voitures anciennes ne manquent pas de par le monde. Il faudra désormais ajouter celui de Chantilly dont la première édition sera inaugurée le 7 septembre prochain.
L’évènement se déroulera dans le Parc du Château de Chantilly. L’initiateur de ce rendez-vous prestigieux ? « Peter Auto », réputé pour son expérience et son professionnalisme en matière de rendez-vous haut-de-gamme tels que « Le Mans Classic » ou « Le Grand Prix de l’âge d’Or ».
Le sponsor officiel n’est autre que l’horloger suisse Richard Mille (créateur de montres depuis 2001), déjà habitué aux rendez-vous automobiles avec « Le Mans Classic » dont il est partenaire depuis une dizaine d’années.
Le Concours Chantilly Arts & Elégance Richard Mille propose la rencontre dynamique de l’Art et de l’Elégance, du Passé et du Futur, de l’Automobile et de la Couture, de la Culture et du Plaisir… Orchestré comme un Dimanche Elégant à la Campagne offrant à ses participants venus des quatre coins du monde, ainsi qu’à ses visiteurs, des animations de toutes sortes auxquelles ils peuvent participer.
Un concours, trois challenges. Sous l’appellation ‘Les Plus Belles Voitures du Monde’, il prend le visage d’un concours d’état classique de voitures anciennes, généralement appelé de nos jours Concours d’Elégance destiné aux grands collectionneurs. Ensuite, un ‘Concours d’Elégance’ est réservé aux modernes concept-cars des constructeurs, chacun associé à un couturier. Le ‘Grand Prix des Clubs’, réservé aux grands clubs conviés à la fête, sera jugé sur leur présentation et leur ‘Déjeuner sur l’Herbe’.
Cet hymne à l’Elégance, inspiré des Concours d’Elégance d’autrefois, ambitionne de se positionner aux côtés des deux autres grands événements français que sont le Tour Auto en rallye et Le Mans Classic sur un circuit et de divertir un large public en proposant une célébration du Luxe et de l’Art de Vivre à la Française, tout à la fois mondaine, conviviale & familiale.
Une centaine d’automobiles seront présentées, dont une Maserati A6G-2000 de 1956 et cerise sur le gâteau ; la magnifique Bugatti Royale d’Ettore Bugatti sera également sur place. Un défilé de mannequins sera organisé, mettant à l’honneur les plus grands couturiers européens, élégance vestimentaire et carrosseries raffinées étant des éléments indissociables.
Paysagé par Le Nôtre, le splendide Parc de 155 hectares vous accueillera, ainsi que le Château que vous aurez la possibilité de visiter pour y découvrir l’exposition « Fra Angelico et Sandro Botticelli ». Un rendez-vous où l’art et l’élégance se marieront à merveille. Rendez-vous le dimanche 7 septembre prochain, à Chantilly.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre