Connect with us

Design

Lexus présentait aujourd'hui son "Hoverboard" à Barcelone

Publié

le

Comme prévu, Lexus a présenté ce matin son prototype d’hoverboard annoncé depuis plusieurs semaines sous forme de teasers. Le skate volant existe, mais sa commercialisation n’est pas pour demain.

Lexus-hoverboard

Marty McFly évoluant dans les rues de Hill Valley sur un skate volant, jusqu’au moment où il lui vient la mauvaise idée de passer sur un plan d’eau, puisqu’au-dessus d’un support liquide la supraconduction ne fonctionne pas. Normalement en tout cas puisque dans la vidéo de Lexus, l’hoverboard arrive à traverser un plan d’eau !

Cette scène est devenue réalité aujourd’hui grâce à Lexus qui présentait enfin son hoverboard. Comme dans la saga « Retour vers le futur », le skate du constructeur automobile ne fonctionne que sur un sol dur, avec un support adapté. On oublie la terre, le sable ou l’herbe et même l’eau tant qu’une architecture spécifique n’est pas positionnée sous le skate.

Dans une vidéo de 2 minutes 12, Lexus nous montre le skate évoluant au-dessus du sol et de l’eau, dans un skate-park de Barcelone. Sous la planche, une piste d’aimants, indispensable au fonctionnement de l’hoverboard, qui a été spécialement aménagée à Barcelone, en sachant que l’autonomie de cette planche du futur est de 20 minutes.

Pour refroidir les supraconducteurs de l’hoverboard : de l’azote liquide, ce qui explique la fumée blanche qui sort sous la planche puisque le liquide arrive dans l’air ambiant à une température de -180° Celsius.

La vidéo de présentation, le futur c’est maintenant mais la commercialisation n’est pas pour demain.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance