Connect with us

Art

Tina Turner sortira son autobiographie le 6 février 2019

Publié

le

Voir Tina Turner en concert, c’est prendre une claque. J’ai assisté à un de ses shows le 12 septembre 1996 dans l’ex-salle de Bercy (POPB) et sur une bonne centaine de concerts Pop, Rock et Blues auxquels j’avais assisté, c’est la meilleure prestation scénique qu’il m’ait jamais été donné de voir. Le 6 février prochain, la star américaine sortira son autobiographie et ça aussi, c’est un événement.

tina turner autobiographie - Vintage

Une bête de scène

60 ans de carrière, largement plus de 200 millions d’albums vendus, Tina Turner est l’artiste qui a vendu le plus de billets de concerts au monde. Femme charismatique dotée d’une voix exceptionnelle, c’est aussi et avant tout une bête de scène.

Des musiques iconiques, des récompenses prestigieuses, des succès éblouissants. De Mick Jagger à Beyonce en passant par David Bowie : ils ont tous voulu chanter auprès de celle qui incarne bien plus qu’une chanteuse : un symbole.

The Queen of Rock

À 79 ans, Tina Turner, « la reine du rock’n’roll » n’a jamais rien perdu de son énergie légendaire. Celle-là même qui a fait de chacune de ses apparitions et de ses tournées un moment mythique.

Elle s’est surtout illustrée comme une femme résiliente et combative, revenue sur le devant de la scène seule et pourtant plus forte que jamais.

L’icône de Private Dancer nous livre une autobiographie à l’égal de sa voix et de sa vie : spectaculaire et vraie. L’histoire de sa vie sortira en librairie le 6 février 2019, un événement à ne pas manquer.

Tina Turner – Autobiographie – Prix 18,90€, 248 pages – Crédit photo de Peter Lindbergh – Traduit de l’anglais par Pierre Paul Durastanti – Éditions Harper Collins.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance