Terre de diversité : l'Afrique du Sud
Pour les vacances il existe deux écoles. La première consiste à attendre le dernier moment, partir à l’aventure et pour une destination choisie à l’ultime instant. La seconde, se base sur une préparation minutieuse et longtemps à l’avance, avec le choix de la destination, la préparation du budget et un circuit détaillé des points à visiter. Notre destination vacances du jour fait partie de la seconde catégorie, puisqu’il s’agit de l’Afrique du Sud.
Partir en vacances : un moment privilégié qui devrait être accessible à tous
Partir en vacances, tout le monde devrait y avoir droit. En poste ou pas, chacun a besoin de changer d’air, recharger ses batteries et découvrir de nouveaux endroits, c’est un moment privilégié auquel tout le monde devrait avoir accès, quels que soient ses revenus. Différents sites proposent des séjours pour différents budgets, comme la plateforme meltour.com.
Partir “à l’arrache” ou en préparant son voyage ?
Les vacances d’été sont presque là. Certains ont déjà préparé leurs congés depuis 6 mois voire plus, millimétrés et préparés dans les règles de l’art, d’autres partiront « à l’arrache » en choisissant la veille leur destination de repos.
Pour celles et ceux d’entre vous qui aiment préparer leur voyage, nous proposons aujourd’hui une destination qui demande un peu de préparation mais qui vous remplira les yeux de souvenirs inoubliables : l’Afrique du Sud.
L’Afrique du Sud : terre de diversité
Longue de 1000 km et large de 1500 km, l’Afrique du Sud a des saisons inversées aux nôtres. Par conséquent, si vous décidez d’avoir du soleil en plein hiver, vous pouvez envisager de vous y rendre en janvier ou février 2018, les mois qui correspondent à l’été (les Sud-Africains prennent leurs vacances d’été de mi-décembre à fin janvier), mais la période « idéale » côté météo est d’octobre à décembre.
Avant toute chose, il faut bien choisir votre voyage. Il serait dommage de passer 11 heures dans un avion pour passer à côté de l’essentiel. Pour cela vous trouverez sur le web différents sites internet, comme la plateforme Meltour.
L’Afrique du Sud est une véritable terre de diversité, avec des régions subtropicales, des dunes, des plages immenses, la savane, des montagnes enneigées et bien entendu, ses nombreuses réserves naturelles et ses 22 parcs nationaux, parmi lesquels on trouve le célèbre Parc National Kruger ; la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud.
Découvrir les “Big Five”
Le Parc National Kruger : une réserve aussi grande que le Pays de Galles par sa superficie, avec 20 000 km², une longueur de 305 km pour une largeur de 60 km. Une zone dans laquelle vous pourrez découvrir les “Big Five” : un groupe de cinq animaux composé du lion d’Afrique, du léopard d’Afrique, de l’éléphant d’Afrique, du rhinocéros noir et du buffle d’Afrique.
En Afrique du Sud, les amateurs de faune pourront découvrir des rhinocéros (dont une espèce extrêmement rare : le rhinocéros blanc), des buffles, éléphants, léopards, lions, guépards, girafes, zèbres, hippopotames, des crocodiles et même des baleines du côté d’Hermanus (entre juin et novembre), sans oublier un nombre important d’espèces d’oiseaux.
5 types de climat
L’Afrique du Sud, c’est aussi une population ; 54 millions d’habitants dont 80,2% de noirs, 8,5% de blancs, 8,8% de métis et 2,5% d’asiatiques. 9 Provinces, une capitale : Pretoria, 11 langues dont le Zoulou qui est la plus parlée par les habitants, 5 types de climat pour une météo globalement chaude sur l’année ; méditerranéen dans la région du Cap, subtropical humide au Sud-Est, désertique sur la côte Atlantique, tropical au Nord et subdésertique sur la côte indienne.
Le pays est bordé par 5 pays ; le Zimbabwe, Le Botswana, la Namibie, le Mozambique et le Swaziland. Il enclave également le Lesotho dans la région Sud-Est du pays.
Si vous avez des envies de rejouer « Hatari » en vous mettant dans la peau de Sean Mercer (rôle tenu par John Wayne en 1962 dans le film de Howard Hawks, tourné en Tanzanie), l’Afrique du Sud nous paraît à coup sûr appropriée.
Bonnes vacances à toutes et à tous !
Crédit photo : pixabay©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 3 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 3 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 4 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 3 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 2 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?