Actu Vintage
Montre à Quartz Casio "Vintage" : le retour !
La plus célèbre des montres à Quartz Casio revient sous la dénomination « Vintage » ! Tout un programme pour celle qui nous faisait passer pour des « Geeks » en 1974 lorsqu’elle est apparût.
Une fois attachée au poignet, il se passait un truc, un peu comme si vous étiez le capitaine Kirck du groupe, capable de dire immédiatement si le mois comportait 30 ou 31 jours, si vous étiez dans une année bissextile, de lancer un chrono ou de régler votre réveil sans avoir à trifouiller votre horloge circulaire à cloches posée sur votre table de chevet.
La montre à Quartz Casio, c’est un peu l’Atari Pong des montres, un produit précurseur branché pour l’époque et qui revient carrément à la mode. L’incroyable développement des Smartphones a fait reculer les ventes de montres-poignet mais celles-ci, à l’instar du Vinyle, des platines disques et de la barbe chez les hommes reviennent à grand pas !
Alors, si vous voulez épater vos invités lors d’une soirée et les faire retomber dans les seventies, achetez-vous la Casio Vintage, on la trouve un peu partout ; horlogers, magasins Citadium, Galeries Lafayette, Printemps, Louis Pion pour un tarif qui varie de 50 à 70€.
Notre préférée ? La « Vintage » en acier doré soit disant « Water Resistant » mais qu’il vaut mieux éviter de porter même à 1 mètre sous l’eau. Voici ses fonctions :
Montre CASIO A159WGEA-1EF
Bracelet en acier inoxydable doré, cadran digital LCD noir avec éclairage, fonction chronomètre et alarme, calendrier Format 12/24h, fermeture ajustable, dimensions boîtier 33,2 x 36,8 x 8,2 mm, garantie mécanisme 2 ans.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma3 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Cinéma1 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
-
Musique4 semaines
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
Basket2Bandes
03/11/2014 at 12h54
J’ai eu cette montre il y a 30 ans… Mouais et… je l’ai toujours regretté ! Elle me rappelle mon adolescence avec son look incroyable et sa fonction lumière : pour voir l’heure dans le noir ! Excellent !
Je l’ai retrouvé ma montre bien-aimée version acier et sa petite cousine avec batterie solaire aussi 😉
Pat
23/10/2015 at 20h36
C’est vrai tout cela , j’en avais une il y a 25 ans , je l’ai toujours dans un tiroir, je change la pile et je suis sur qu’elle repart pour 20 ans